Beaucoup de femmes souffrent d'affaissement du sein car c'est une condition courante. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit et même si ce n'est pas une condition grave, cela peut avoir une incidence sur l'estime de soi d'une femme et sur ce qu'elle ressent pour elle-même. Voici ce que vous devez comprendre au sujet de l'affaissement des seins.

À propos des seins affaissés

En vieillissant, les femmes perdent la forme naturelle des seins en raison d'une perte d'élasticité. Cela peut provoquer de l'anxiété chez certaines femmes et des inquiétudes quant à leur apparence. Le terme médical est ptose et il est généralement traité par un chirurgien plasticien qui peut remonter quelque peu les seins.

Malheureusement, peu importe combien une femme soulève ses seins, ils auront toujours une ptose. On peut lui suggérer de porter des soutiens-gorge pendant sa grossesse pour protéger ses seins. Certaines femmes préfèrent également les petits implants pour augmenter la taille de leurs seins mais ont toujours une légère ptose.

Les causes

La principale cause de l'affaissement des seins est le vieillissement . Il est très fréquent chez les femmes âgées d'avoir une forme d'affaissement du sein. En vieillissant, la peau s'affaiblit et l'élasticité est perdue. Cela peut également se produire chez les femmes plus jeunes, en particulier celles dont le poids est plus lourd. Voici quelques causes courantes

  • Tabagisme - Vous perdez de la force et de la souplesse dans la peau lorsque vous fumez.
  • Gros seins - Ceux-ci ont tendance à s'affaisser plus au fil du temps que les petits seins en raison du poids supplémentaire.
  • Perte de poids - Si vous perdez un excès de poids, l'apparence des seins et de la poitrine peut être modifiée.
  • Surpoids - La peau de la poitrine va s'affaisser et s'étirer en raison du poids
  • La lumière du soleil - Être au soleil décompose souvent l'élastine et le collagène qui soutiennent les seins.
  • Ménopause - Lorsque les femmes atteignent la ménopause, les hormones peuvent modifier l'élasticité de la peau.
  • Exercice intensif - Si vous vous entraînez à un niveau extrême, le tissu conjonctif du sein peut se décomposer.
  • Une maladie - Certaines maladies telles que la tuberculose et le cancer du sein peuvent affaiblir le soutien des tissus mammaires.

Améliorer les seins

Vous ne pourrez pas restaurer la forme originale des seins, mais vous pouvez prendre des mesures pour améliorer les seins.

Exercice

L'exercice peut aider à raffermir et à modeler la zone des seins tant qu'il n'est pas trop étendu car cela peut avoir l'effet inverse. Push-ups, natation et exercices de développé couché sont recommandés.

Une autre façon de redresser les seins est d'utiliser un massage. Il existe de nombreuses façons de faire des massages mammaires. Chaque massage a ses propres avantages et s'adresse à certaines zones du sein. Obtenez un bon massage auprès d'un massothérapeute agréé ou d'un aromathérapeute. Un bon thérapeute peut lire votre corps et personnaliser le bon massage pour votre sein.

Régime

Vous devez avoir une alimentation saine car cela favorisera la santé de la peau. Les fruits, les légumes, les grains entiers, le poisson, les viandes maigres et les aliments similaires sont recommandés. Vous devez également boire beaucoup d'eau car cela aidera la peau à rester hydratée.

Consultez votre médecin si votre peau de poitrine devient sèche. Les raisons les plus courantes sont les changements hormonaux ou un déséquilibre hormonal. Dans ces cas, il est conseillé de consulter un médecin. Si vous vous sentez irrité par une petite zone de votre peau, consultez votre médecin pour un patch cutané.

Posture

Essayez de maintenir une bonne posture car cela aidera à garder les seins antérieurs afin qu'ils ne s'affaissent pas autant. Si vous avez un nouveau-né ou êtes enceinte, il est important de faire un auto-examen des seins. Cela permettra de tester comment vos seins réagissent à votre poids accru. Plus vous allaitez, mieux vos seins répondront au soutien.

Bon support

Assurez-vous de porter un soutien-gorge qui offre le bon niveau de soutien mammaire. Un soutien-gorge mal ajusté peut aggraver les choses, alors assurez-vous d'en porter un qui vous donne le bon niveau de soutien mammaire.

Évitez les soutiens-gorge serrés, ils devraient vous permettre de respirer sans trop vous étirer ni pousser vos seins. Un bon soutien-gorge soutiendra correctement vos seins et minimisera votre risque d'affaissement.

Affaissement du sein et vie sexuelle

Une femme peut avoir une mauvaise estime de soi et une faible confiance en soi avec des seins affaissés. Cela peut avoir un impact sur sa vie sexuelle car elle ne se sentira pas aussi attirante qu'elle le souhaiterait.

Les seins peuvent également s'affaisser pour gêner le sexe ou la mettre mal à l'aise d'être nue. Des séances de thérapie sont recommandées pour aider à restaurer la confiance en soi d'une femme dans son corps.

Les seins affaissés n'ont pas d'impact physique sur le sexe, car c'est plus un problème mental que la femme doit surmonter.

Restaurer la confiance en soi grâce aux options de chirurgie

L'un des moyens les plus populaires pour corriger l'affaissement du sein consiste à recourir à une intervention chirurgicale appelée lifting des seins . Cela remettra les seins dans leur position naturelle d'origine et cela peut aider à restaurer la confiance d'une femme dans son propre corps.

Cette procédure est appelée mastopexie ou lifting des seins. Il améliore le comptoir ainsi que la forme des seins. Des milliers de femmes passent par cette procédure chaque année pour résoudre le problème commun d'affaissement du sein ou pour restaurer leur confiance en soi.

C'est une procédure courante dont vous pouvez discuter avec votre médecin pour trouver les meilleures options pour vos besoins. Au cours de la procédure, une anesthésie locale et un sédatif sont administrés ou il peut y avoir une anesthésie générale. Le médecin utilisera la procédure qui sera la meilleure pour réparer les seins qui s'affaissent.

Cette procédure est la plus populaire au Japon et aux États-Unis d'Amérique car il y a beaucoup de femmes dans ces pays qui ont des seins plus gros que la moyenne. Après la chirurgie, de nombreuses femmes disent qu'elles se sentent plus attirantes et beaucoup plus jeunes et c'est peut-être la première fois qu'elles auront du plaisir et du plaisir elles-mêmes.

Sommaire

L'affaissement du sein est un problème commun auquel de nombreuses femmes sont confrontées. Il est plus fréquent chez les femmes âgées car les seins s'affaissent naturellement avec le temps. Le problème peut être résolu par des moyens naturels comme l'alimentation et l'exercice, mais les options chirurgicales sont la meilleure méthode pour restaurer la confiance d'une femme.

Lire la suite

Prévention et traitement de l'affaissement des seins

Prévention et traitement de l'affaissement des seins

De nombreuses femmes souffrent d'un problème commun appelé affaissement des seins. Il s'agit du terme médical ptosis. Il existe plusieurs options de traitement qui peuvent aider à l'affaissement du sein et il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour l'empêcher en premier lieu. Ici...

Many women suffer from breast sagging as this is a common condition. There are several reasons why this occurs and while it’s not a serious condition it can impact a woman’s self-esteem and how she feels about herself. Here is what you need to understand about breast sagging.

About Sagging Breasts

As women age, they lose the natural shape of the breasts due to a loss of elasticity. This can cause anxiety for some women and concerns about their appearance. The medical term is ptosis and it’s commonly treated by a plastic surgeon who can lift the breasts back up somewhat.

Unfortunately, no matter how much a woman lifts her breasts, they will always have some ptosis. She may be suggested to wear bras during her pregnancy to protect her breasts. Some women also prefer small implants to increase their breast size but still have slight ptosis.

Causes

The main cause of breast sagging is aging. It’s very common in older women to have some form of breast sagging. As we age, skin get’s weaker and elasticity is lost. This can also occur in younger women especially those that are heavier set in weight. Here are some common causes

  • Smoking – You lose strength and flexibility in the skin when you smoke.
  • Large breasts – These tend to sag more over time than smaller breasts due to the extra weight.
  • Weight Loss – If you lose excess weight, the breasts and chest appearance can be altered.
  • Overweight – The chest skin will droop and stretch due to the weight
  • Sunlight – Being in the sun often breaks down the elastin and collagen that supports the breasts.
  • Menopause – As women reach menopause hormones can change the elasticity of the skin.
  • Heavy Exercise – If you exercise at an extreme level the breast connective tissue can break down.
  • An Illness – Some illness such as tuberculosis and breast cancer may weaken breast tissue support.

Improving the Breasts

You won’t be able to restore the original shape of the breasts but there are measures you can take to improve the breasts.

Exercise

Exercise can help firm and shape the breasts area as long as it isn’t too extensive as this can have the opposite effect. Push-ups, swimming,  and bench press exercise are recommended.

Another way to straighten breasts is by using a massage. There are a lot of different ways of doing breast massages. Each massage has its own benefits and directed to certain areas of the breast. Get a good massage from a licensed massage therapist or an aromatherapist. A good therapist can read your body and customize the right massage for your breast.

Diet

You should eat a healthy diet as this will support skin health. Fruits, vegetables, whole grains, fish, lean meats, and similar foods are recommended. You should also drink plenty of water as this will help the skin stay hydrated.

Visit your doctor if your breast skin becomes dry. The most common reasons are hormonal changes or a hormonal imbalance. In these cases, it is advisable to seek medical advice.If you feel irritated by a small area of your skin, consult your physician for a skin patch test.

Posture

Try to maintain a good posture as this will help keep the breasts former so they don’t sag as much. If you have a new baby or are pregnant, it’s important you do a breast self-exam. This will test how your breasts are reacting to your increased weight. The more you breastfeed, the better your breasts will respond to support.

Bra Support

Make sure you wear a bra that provides the right level of breast support. A poorly fitted bra can make things worse so ensure you wear one that gives you the right level of breast support.

Avoid tight bras, they should allow you to breathe without over stretching or pushing your breasts. A good bra will support your breasts properly and minimise your risk of sagging.

Sagging Breast and Sex Life

A woman may have poor self-esteem and low self-confidence with sagging breasts. This can impact her sex life as she won’t feel as attractive as she would like.

The breasts may also sag enough to get in the way during sex or otherwise make her feel uncomfortable being naked. Therapy sessions are recommended to help restore a woman’s self-confidence in her body.

Sagging breasts don’t impact sex physically as it’s more of a mental problem for the woman to overcome.

Restoring Self Confidence through Surgery Options

One of the most popular ways to fix breast sagging is through a surgery called a breast lift. This will move the breasts up to their original natural position and it can help restore a woman’s confidence in her own body.

This procedure is called a mastopexy or breast lift. It improves the counter as well as the shape of the breasts. Thousands of women go through this procedure each year to fox common breast sagging issue or to restore their self-confidence.

It’s a common procedure that you can discuss with your doctor to find the best options for your needs. During the procedure, local anesthesia and a sedative are given or there may be general anesthesia given. The physician will use whatever procedure is going to be best to fix the sagging breasts.

This procedure is most popular in Japan and the United States of America as there are many women in those countries that have bigger-than-average breasts. After the surgery, many women say they feel more attractive and much younger and it was perhaps the first time that they will get to enjoy and pleasure themselves.

Summary

Breast sagging is a common problem that many women face. It’s more common among older women as the breasts will sag naturally over time. The problem can be addressed by natural means like diet and exercise but surgical options are the best method to restore a woman’s confidence.

Read More

Prevention and Treatment of Breast Sagging

Prevention and Treatment of Breast Sagging

Many women suffer from a common problem which is called breast sagging . It goes by the medical term ptosis. There are several treatment options that can help breast sagging and there are some steps you can take to prevent it in the first place. Here...
Share