Presque toutes les femmes attendent avec impatience cette période de sa vie où elle aura et aura un enfant à elle, mais si vous êtes l'une des 10 à 15% des femmes qui n'ont pas pu tomber enceinte ou mener une grossesse à terme , tu n'es pas seul.

La plupart des médecins diraient que vous avez des problèmes de fertilité si vous et votre partenaire avez des relations sexuelles non protégées depuis plus d'un an et n'avez toujours pas conçu d'enfant.

L'Institut national de la santé infantile et du développement humain estime que 20% des femmes, dont 19% des adolescents, auront au moins un épisode majeur de problèmes de fertilité à l'âge de 34 ans. Peu importe où vous vous situez dans le spectre, vous avez probablement voulez savoir comment traiter l'infertilité féminine lorsque vous traversez ce genre d'expérience.

Les problèmes de fertilité peuvent être un problème unique ou une combinaison de problèmes; cependant, si vous avez exclu votre partenaire, vous voudrez peut-être envisager de consulter un spécialiste qui peut suggérer un certain nombre de thérapies qui peuvent améliorer vos chances de devenir enceinte.

Ils peuvent être en mesure de vous aider à obtenir des traitements qui se sont révélés très efficaces dans la gestion de l'infertilité féminine. Les résultats d'un examen sanguin complet sont également utilisés dans plus d'un tiers des cas où la fertilité féminine est significativement affectée. En effet, il est possible de trouver plusieurs déséquilibres hormonaux liés à certaines zones de votre système reproducteur puis de prescrire une hormonothérapie qui les corrige.

Symptômes typiques de l'infertilité

Outre le fait évident de ne pas tomber enceinte, certaines femmes ont des règles irrégulières, des règles absentes mais qui reviennent ensuite, ou éventuellement une croissance indésirable des poils sur le visage ou le corps.

Sinon, la plupart des femmes ne présentent aucun symptôme, à part le chagrin de ne pas concevoir un enfant mois après mois.

Quand consulter un médecin

Bien que découvrir que vous êtes enceinte est passionnant, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin à moins que vous n'essayiez de concevoir depuis au moins 12 mois consécutifs.

Cependant, si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, vous voudrez peut-être en parler plus tôt à votre médecin:

  • Si vous avez plus de 40 ans
  • Si vous avez entre 35 et 40 ans et que vous essayez de tomber enceinte depuis 6 mois
  • Si vos règles sont extrêmement douloureuses
  • Vos règles sont irrégulières ou s'arrêtent plusieurs mois d'affilée
  • Si vous avez fait plusieurs fausses couches
  • Si vous avez suivi un traitement contre le cancer
  • Si vous avez des problèmes de fertilité connus
  • Si vous avez reçu un diagnostic de maladie inflammatoire pelvienne
  • Si vous avez reçu un diagnostic d'endométriose

Chaque fois qu'il s'agit de planification familiale et de fertilité, tout dépend de la femme et de son expérience. Tout d'abord, rappelez-vous que la fertilité féminine est fonction de multiples facteurs hormonaux, physiques et sociaux.

Cela signifie que vos compétences et votre expérience varient considérablement et peuvent ne pas fonctionner dans tous les cas. Si vous ressentez un certain nombre de symptômes, tels que la ménopause tardive, l'amincissement des cheveux, l'enflure des ovaires ou l'amincissement de l'utérus, l'anémie, des douleurs abdominales ou des maux de tête, il est peut-être temps de faire un bilan de santé. Même si certains des symptômes ont disparu, envisagez de consulter votre gynécologue pour savoir quels pourraient être vos besoins particuliers en matière de soins de santé.

Bien qu'un médecin puisse vous aider à résoudre vos problèmes de santé concernant la fertilité, il peut également vouloir vous parler des risques pour la santé liés à la grossesse et du type de soins que vous devriez recevoir.

Gardez à l'esprit que toutes les étapes pour devenir enceinte doivent être présentes pour qu'un sperme féconde avec succès un ovule. De plus, la possibilité de tomber enceinte dépend également de la qualité du sperme masculin comme la motilité et la densité du sperme pour le gars en question.

Causes typiques de l'infertilité féminine

  • Adhésions pelviennes: (telles que le tissu cicatriciel après une infection ou une intervention chirurgicale)
  • Troubles de l'ovulation: y compris le syndrome des ovaires polykystiques, l'hyperthyroïdie ou l'hypothyroïdie ou d'autres troubles hormonaux qui peuvent affecter l'ovulation.
  • Endométriose: lorsque le tissu endométrial se développe à l'extérieur de l'utérus, il peut affecter la fonction de toutes les autres parties du système reproducteur.
  • Ménopause précoce: Parfois, les ovaires cessent de fonctionner et la ménopause précoce survient avant qu'une femme ait 40 ans.
  • Problèmes liés aux trompes de Fallope: les trompes de Fallope transportent les ovules vers l'utérus. Tout tube bloqué ou endommagé empêche l'ovule de quitter les ovaires.
  • Problèmes cervicaux ou utérins: le col de l'utérus ne doit présenter aucune anomalie ni aucun polype dans l'utérus, ou une forme anormale, les tumeurs fibroïdes dans l'utérus peuvent toutes causer des problèmes de fertilité.
  • Cancer ou traitements contre le cancer: la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent affecter la fertilité.
  • Autres problèmes médicaux: le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, la puberté retardée, la maladie cœliaque, le lupus et les anomalies génétiques peuvent rendre la grossesse difficile.

Si vous pensez que l'une des conditions ci-dessus vous concerne, consultez votre gynécologue.

Lire la suite

Traitement et prévention de l'infertilité féminine

Traitement et prévention de l'infertilité féminine

Si vous êtes une jeune femme et que vous rêvez déjà de fonder votre propre famille, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de femmes attendent avec impatience le moment où elles auront leur propre bébé. Vous demandez-vous également comment vous pouvez éviter l'infertilité maintenant? JE...

Almost every woman looks forward to that time in her life when she will have and hold a child of her own, but if you are one of the estimated 10 to 15 percent of women who have been unable to become pregnant or take a pregnancy to term, you are not alone.

Most doctors would say that you have fertility problems if you and your partner have been having unprotected sex for more than a year and still have not conceived a child.

The National Institute of Child Health and Human Development estimates that 20 percent of women, including 19 percent of teenagers, will have at least one major episode of fertility problems by the time they are 34. No matter where you fall on the spectrum, you probably want to know how to treat female infertility when you go through this kind of experience.

Problems with fertility can be a single issue or a combination of issues; however, if you have ruled out your partner, you might want to consider seeing a specialist who can suggest any number of therapies that can improve your chances of becoming pregnant.

They may be able to help you obtain treatments that have been shown to be highly effective in managing female infertility. The results of a comprehensive blood examination are also used in more than a third of the cases where female fertility is significantly affected. This is because it is possible to find several hormonal imbalances related to certain areas of your reproductive system and then to prescribe a hormone therapy that addresses them.

Typical Symptoms of Infertility

Besides the obvious one of not becoming pregnant, some women have irregular periods, absent but then returning periods, or possibly unwanted hair growth on the face or body.

Otherwise, most women have no symptoms, other than the heartbreak of not conceiving a child month after month.

When to See a Doctor

Although finding out that you are pregnant is exciting, there is no need to see a doctor unless you have been trying to conceive for at least 12 consecutive months.

However, if you experience any of the following, you might want to speak to your doctor sooner:

  • If you are over 40
  • If you are 35 to 40 years old and have been trying to get pregnant for 6 months
  • If your periods are extremely painful
  • Your periods are irregular or they stop for several months at a time
  • If you have had multiple miscarriages
  • If you have had treatment for cancer
  • If you have known fertility problems
  • If you have been diagnosed with pelvic inflammatory disease
  • If you have been diagnosed with endometriosis

Whenever it comes to family planning and fertility, a lot depends on the woman and her experience. First and foremost, remember that female fertility is a function of multiple hormonal, physical, and social factors.

This means that your skills and experience vary greatly and may not work in every case. If you’re experiencing a number of symptoms, like late menopause, thinning hair, swelling of the ovaries or thinning of the uterus, anemia, abdominal pain, or a headache, it may be time for a check-up. Even if a few of the symptoms are gone, consider seeing your gynecologist to find out what your special health care needs might be.

While a doctor may be able to help you with any health concerns you have about fertility, they may also want to talk to you about the health risks associated with pregnancy and the kind of care you should be receiving.

Keep in mind that all the steps towards becoming pregnant have to be present in order for a sperm to successfully fertilize an egg. Moreover, the possibility of getting pregnant is also dependent on the quality of male sperm like sperm motility and sperm density for the guy in question.

Typical Causes of Female Infertility

  • Pelvic Adhesions: (such as scar tissue after an infection or surgery)
  • Ovulation Disorders: Including Polycystic Ovary Syndrome, Hyperthyroidism or Hypothyroidism or other hormone disorders which can affect ovulation.
  • Endometriosis: When endometrial tissue grows outside of the uterus, it can affect the function of all other parts of the reproductive system.
  • Early Menopause: Sometimes the ovaries stop working and early menopause occurs before a woman is 40.
  • Fallopian Tube Issues: Fallopian tubes transport the eggs to the uterus. Any blocked or damaged tubes prevent the egg from leaving the ovaries.
  • Cervical or Uterine Issues: The cervix should have no abnormalities nor should there be polyps in the uterus, or an abnormal shape, fibroid tumors in the uterus can all cause problems with fertility.
  • Cancer or Cancer Treatments: Both chemotherapy and radiation can affect fertility.
  • Other Medical Issues: Smoking, excessive alcohol use, delayed puberty, celiac disease, lupus, and genetic abnormalities can all make it difficult to become pregnant.

If you believe that any of the above conditions apply to you, see your gynecologist.

Read More

Treatment and Prevention of Female Infertility

Treatment and Prevention of Female Infertility

If you are a young woman and already dreaming of when you will start your own family, you aren’t alone. Many women look forward with excitement to the time they have their own baby. Are you wondering also about how you can avoid infertility now? I...