Si vous êtes une jeune femme et que vous rêvez déjà de fonder votre propre famille, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de femmes attendent avec impatience le moment où elles auront leur propre bébé.

Vous demandez-vous également comment vous pouvez éviter l'infertilité maintenant? Si vous avez lu l'une des histoires déchirantes sur les sites de médias sociaux sur les femmes qui ne peuvent tout simplement pas sembler concevoir un enfant, vous savez de quoi nous parlons.

Comment faire face à l'infertilité féminine?

De nombreuses femmes souffrant d'infertilité ont de multiples causes: les femmes ont du mal à concevoir en raison de déséquilibres hormonaux ou parce que leur partenaire a du mal à concevoir en raison d'une condition médicale. Pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats, vous avez besoin d'un plan de traitement spécifique. L'œstrogénothérapie, qui consiste à prendre des œstrogènes pour que vous puissiez devenir enceinte, est le traitement le plus courant pour l'infertilité.

"Nous savons qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'infertilité affecte les femmes. L'une des plus importantes est un environnement hormonal déséquilibré", a déclaré le Dr Vicki Saporta, un médecin de la fertilité à New York et spécialiste des questions relatives à la fertilité des femmes.

Bien que certains problèmes de fertilité ne puissent tout simplement pas être évités, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à prévenir l'infertilité à l'avenir.

Nous discuterons également des options de traitement pour ceux qui souffrent de problèmes de fertilité en ce moment!

La prévention

Il est sage de commencer à réfléchir à ce problème le plus tôt possible. Voici quelques façons d'aider à éviter d'avoir des difficultés à concevoir:

  • Essayez de tomber enceinte lorsque vous êtes plus jeune que tard. Votre fertilité diminue considérablement après 35 ans et maintient la tendance à la baisse chaque année.
  • Évitez la consommation excessive d'alcool et de drogues. Alors que les fêtes sont amusantes, une forte consommation d'alcool et de drogues récréatives peut perturber votre cycle menstruel et entraîner des troubles de l'ovulation ou de l'endométriose.
  • Soyez intelligent et pratiquez le sexe en toute sécurité . Les maladies sexuellement transmissibles peuvent entraîner de graves problèmes d'infertilité, y compris une maladie inflammatoire pelvienne, qui peut conduire à l'infertilité.
  • Maintenez un poids santé grâce à une alimentation équilibrée et à l'exercice. L' insuffisance pondérale et / ou le surpoids peuvent entraîner des troubles de l'ovulation ou des règles irrégulières. La frénésie alimentaire, la boulimie et l'anorexie peuvent empêcher les œufs de se développer correctement. Si vous pensez avoir un trouble de l'alimentation, demandez l'aide de votre médecin.

Donc, à l'exception possible, la grande majorité des femmes peuvent concevoir naturellement au cours de leur vie. Pour la grande majorité, être sexuellement actif est vital pour la fertilité, en particulier lorsqu'il est combiné avec une ovulation régulière et des saignements normaux.

Une alimentation saine et riche en antioxydants peut augmenter vos chances de grossesse et éviter le tabac, l'alcool et l'exposition aux toxines environnementales améliorera vos chances. Faire de l'exercice régulièrement peut également aider le processus. Lorsque vous êtes en bonne santé physique et mentale, le sperme aura plus de facilité à atteindre l'ovule.

Traitements modernes

Alors que vos amis et membres de votre famille Facebook pourraient avoir des suggestions pour améliorer vos chances de concevoir, la plupart du temps, ces vieux remèdes populaires (comme dormir avec un œuf sur le ventre) ne fonctionneront pas.

Les médecins peuvent vous tester pour déterminer où se situe le problème, puis suggérer des options de traitement modernes telles que:

  • Boosters naturels de fertilité : herbes, minéraux et vitamines, tous emballés dans des pilules entièrement naturelles, aident avec succès à augmenter la fertilité féminine .
  • Médicaments améliorant la fertilité , tels que le citrate de clomifène, qui stimule la libération d'œufs ou la bromocriptine, ce qui aide à réduire l'excès de prolactine.
  • Chirurgie , y compris la chirurgie laparoscopique, qui peut aider à corriger la forme de l'utérus ou à éliminer les polypes.
  • Les chirurgies des trompes, qui éliminent les adhérences ou l'excès de liquide.

Les herbes étaient couramment utilisées dans la Grèce antique et à Rome pour améliorer la fertilité féminine et la santé globale. Aujourd'hui, les compléments à base de plantes sont souvent recommandés aux femmes afin de booster leur capacité naturelle à concevoir. Les méthodes naturelles sont préférables aux médicaments car les médicaments sur ordonnance peuvent affecter la santé globale des femmes, provoquer des déséquilibres hormonaux ou conduire à une infertilité permanente.

Bien que bon nombre de ces herbes conviennent à une variété de problèmes médicaux, les femmes doivent faire attention à lire les étiquettes des produits et à savoir exactement ce qu'elles font avant d'utiliser un médicament à base de plantes. Il existe de nombreuses herbes sûres et efficaces pour traiter les problèmes de fertilité féminine.

Options de traitement chirurgical

Si ces procédures et médicaments ne fonctionnent pas, il existe d' autres moyens chirurgicaux d'aide à la reproduction, notamment:

  • ART (technologie de reproduction assistée) Cette procédure consiste à retirer les ovules de la femme, puis à les féconder dans un tube à essai ou un autre récipient avec le sperme du mâle. Une fois les ovules fécondés, les embryons sont placés dans l'utérus. Cette procédure est très efficace; cependant, cela signifie des injections d'hormones quotidiennes et des tests sanguins fréquents.
  • IIU (insémination intra-utérine) Il s'agit de placer des millions de spermatozoïdes sains dans l'utérus lorsque le corps est proche de l'ovulation.

Si vous essayez de concevoir depuis plus de 12 mois, vous devriez demander l'avis d'un médecin et être examiné pour d'éventuels problèmes.

De nombreuses femmes souffrant de problèmes d'infertilité trouvent cette période de leur vie difficile. Recherchez le soutien de vos amis et de votre famille, d'un thérapeute ou d'un autre type de groupe de soutien, comme les groupes en ligne, ce qui peut vous permettre de rester anonyme pendant que vous discutez de vos préoccupations.

Obtenir un deuxième avis et un soutien peut non seulement vous aider à vous sentir plus confiant dans votre diagnostic, mais aussi à identifier des alternatives saines à l'approche médicale que vous suivez actuellement.

Produits connexes

Technologie de procréation assistée
Technologie de procréation assistée
Citrate de clomifène
Citrate de clomifène
Boosters naturels de fertilité
Boosters naturels de fertilité

If you are a young woman and already dreaming of when you will start your own family, you aren’t alone. Many women look forward with excitement to the time they have their own baby.

Are you wondering also about how you can avoid infertility now? If you have read any of the heartbreaking stories on social media sites about women who simply can’t seem to conceive a child, you know what we are talking about.

How to deal with female infertility?

Many women with infertility have multiple causes: women are either having trouble conceiving because of hormonal imbalances or because their partner is having trouble conceiving because of a medical condition. To help you get the best results, you need a specific treatment plan. Estrogen therapy, which involves taking estrogen so you can become pregnant, is the most common treatment for infertility.

“We know there are many reasons why infertility affects women. One of the biggest is an unbalanced hormonal environment,” said Dr. Vicki Saporta, a New York fertility doctor and expert in issues pertaining to women’s fertility.

While some problems with fertility simply cannot be avoided, there are a few steps you can take to help prevent infertility in the future.

We will also discuss treatment options for those who are suffering from fertility issues right now!

Prevention

You are wise to start thinking about this problem sooner, rather than later. A few ways you can help to prevent having trouble conceiving are

  • Try to get pregnant when you are younger rather than later. Your fertility greatly decreases after 35 and keeps on the downward trend every single year.
  • Avoid excessive alcohol consumption and drugs. While parties are fun, heavy alcohol consumption and recreational drugs can wreak havoc on your menstrual cycle and lead to ovulation disorders or endometriosis.
  • Be smart and practice safe sex. Sexually transmitted diseases can lead to serious infertility problems, including pelvic inflammatory disease, which can lead to infertility.
  • Maintain a healthy weight through a balanced diet and exercise. Being underweight and/or overweight can lead to ovulation disorders or irregular periods. Binge eating, bulimia, and anorexia can prevent eggs from developing properly. If you think you have an eating disorder, seek help from your doctor.

So with the possible exception, the vast majority of women can conceive naturally during their lifetimes. For the vast majority, being sexually active is vital for fertility, especially when combined with regular ovulation and normal bleeding patterns.

Eating a healthy diet rich in antioxidants can boost your chances of achieving pregnancy, and avoiding tobacco, alcohol, and exposure to environmental toxins will improve your chances. Exercising consistently can help the process, too. When you are physically and mentally healthy, sperm will find it easier to reach the egg.

Modern Day Treatments

While your Facebook friends and family members might have suggestions for improving your chances of conceiving, most times, these old folk remedies (such as sleeping with an egg on your stomach) won’t work.

Doctors can test you to determine where the problem lies and then suggest modern treatment options such as:

  • Natural fertility boosters: herbs, minerals, and vitamins, all packed in all-natural pills, successfully aid in increasing female fertility.
  • Fertility enhancing drugs, such as Clomiphene citrate, which stimulates the release of eggs or Bromocriptine, which helps reduce excess prolactin.
  • Surgery, including laparoscopic surgery, which can help correct the shape of the uterus or remove polyps.
  • Tubal surgeries, which remove adhesions or excess fluid.

Herbs were commonly used in ancient Greece and Rome to improve female fertility and overall health. Today, herbal supplements are often recommended to women in order to boost their natural ability to conceive. Natural methods are preferable to drugs because prescription medications can affect overall female health, cause hormonal imbalances, or lead to permanent infertility.

While many of these herbs are appropriate for a variety of medical issues, women should be careful to read product labels, and find out exactly what they do before using any herbal medicine. There are many safe and effective herbs for treating female fertility issues.

Surgical Treatment Options

If these procedures and drugs do not work, there are other surgical means of reproductive assistance including:

  • ART (Assisted Reproductive Technology) This procedure involves removing eggs from the woman, then fertilizing them in a test tube or other container with the male’s sperm. Once the eggs have been fertilized, the embryos are placed into the uterus. This procedure is very effective; however, it means daily hormone injections and frequent blood tests.
  • IUI (Intrauterine Insemination) This involves placing millions of healthy sperm in the uterus when the body is close to ovulation.

If you have been trying to conceive for more than 12 months, you should seek a doctor’s advice and be examined for possible problems.

Many women with infertility problems find this time of their lives to be difficult ones. Seek support from friends and family, therapist, or another type of support group, such as online groups, which can allow you to remain anonymous while you discuss your concerns.

Getting a second opinion and support can not only help you feel more confident in your diagnosis, but also help you identify healthy alternatives to the medical approach that you are on right now.

Related Products

Assisted reproductive technology
Assisted reproductive technology
Clomiphene citrate
Clomiphene citrate
Natural fertility boosters
Natural fertility boosters