Si vous pensez que votre libido féminine est faible , vous devrez lire cette section et trouver les options de traitement et de prévention appropriées. La première chose à faire est d'essayer de trouver un spécialiste qui peut vous prescrire des médicaments. Tout en étant prudent avec vous-même, assurez-vous de consulter un médecin qui sait comment résoudre tous vos problèmes.

La dysfonction sexuelle peut survenir chez les femmes dans les couples hétérosexuels et homosexuels. Certains médicaments peuvent être utilisés pour améliorer la fonction sexuelle et le bien-être. L'utilisation d'un petit appareil sur le clitoris appelé appareil de stimulation clitoridienne est un autre moyen efficace d'améliorer la libido. Et une forme injectable à longue durée d'action de certains médicaments peut aider à contrôler les fluctuations hormonales.

Bien qu'un problème de faible libido féminine soit généralement courant chez les femmes en âge de procréer, certaines femmes ont du mal à se sentir sexuellement attirantes dans n'importe quelle situation.

Comme pour la plupart des problèmes ou des problèmes de la vie, une once de prévention vaut une livre de remèdes. Malheureusement, certaines des causes profondes du dysfonctionnement ne peuvent pas vraiment être évitées, telles que l'éducation religieuse, les dommages ou l'absence de clitoris, ou les dommages aux terminaisons nerveuses.

Comment prévenir une faible libido féminine?

Cependant, si la cause profonde est liée à la santé, certaines mesures peuvent être prises. Certaines des méthodes de prévention les plus simples et les plus évidentes sont:

  • Ne fumez pas ou arrêtez de fumer
  • N'utilisez pas de drogues récréatives
  • Faites de l'exercice régulièrement
  • Réduire le stress
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée
  • Limitez la consommation d'alcool
  • Si vous êtes en surpoids, perdez ces kilos superflus
  • Contrôlez votre glycémie si vous êtes diabétique
  • Prenez soin des maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques
  • Consultez un thérapeute pour des problèmes de dépression ou de santé mentale
  • Pratiquer des techniques de relaxation, comme le yoga ou la méditation, pour les problèmes d'anxiété

Notez que certains médicaments, tels que les antidépresseurs, peuvent provoquer un dysfonctionnement sexuel. Si vous pensez que cela peut être le cas, parlez à votre médecin d'un éventuel changement de médicament qui pourrait améliorer votre vie sexuelle. N'arrêtez jamais de prendre des médicaments sans en parler d'abord à votre médecin.

Découvrez comment faire des exercices de Kegel pour aider votre corps à mieux réagir à l'excitation sexuelle.

Les femmes qui ne sont pas satisfaites de leur faible libido et luttent pour augmenter leur désir sexuel, traiter une faible libido et prévenir l'insatisfaction qui en résulte, peuvent également essayer les exercices de Kegel dans le cadre normal du traitement des symptômes qui accompagnent leurs problèmes hormonaux.

Traitement de la dysfonction sexuelle féminine

Il existe des traitements pour aider à la fois les causes psychologiques et physiques.

En traitant la cause sous-jacente, la plupart des dysfonctionnements sexuels peuvent être éliminés ou au moins atténués dans une large mesure.

  • Si la cause est physique, le traitement prendra très probablement la forme de médicaments, de chirurgie ou d'outils mécaniques.
  • Si le problème est d'ordre psychologique, une thérapie, une modification du comportement, des conseils et / ou une éducation seront nécessaires.
  • Certaines femmes ont une combinaison de problèmes. Pour ces femmes, plusieurs thérapies seront nécessaires.

Traitements courants pour la dysfonction sexuelle

Un diagnostic et un traitement précoces des problèmes sexuels chez les femmes peuvent aider à prévenir les problèmes persistants et à préparer le terrain pour plus de succès dans leur gestion. Il s'agit notamment des éléments suivants:

  • Outils mécaniques: pour les femmes qui n'ont pas de partenaire ou qui se sentent mal à l'aise ou nerveuses à exprimer leur plaisir sexuel avec un partenaire, les petits amis à piles, appelés vibrateurs , peuvent aider les femmes à en apprendre davantage sur son corps et ce qu'elle aime, afin qu'elle puisse s'exprimer avec ses partenaires. Les femmes qui ont un vaginisme peuvent souvent être traitées avec des dilatateurs qui détendent les muscles du vagin, rendant le sexe agréable plutôt que douloureux.
  • Médicaments naturels: si une femme éprouve des difficultés en raison d'un problème de santé, elle devra être évaluée par un médecin avant de prendre une décision. Elle pourrait avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour corriger un problème, ou elle pourrait avoir besoin d'un médicament naturel (comme l'œstrogène) pour l'aider à corriger ses niveaux d'hormones . Ces pilules naturelles contiennent des mélanges de différents extraits de plantes qui ont été cliniquement prouvés pour traiter les dysfonctionnements sexuels féminins .
  • Crèmes de lubrification : ces crèmes agissent en améliorant le flux sanguin vers les organes génitaux féminins, ce qui augmente le plaisir et l'excitation sexuelle. Ils sont cliniquement prouvés comme étant très efficaces mais seulement une solution temporaire car ils ne traiteront pas de façon permanente les dysfonctionnements sexuels féminins.
  • Thérapie: De nombreuses femmes trouvent que la thérapie sexuelle et / ou le conseil peuvent aider à atténuer les causes psychologiques du dysfonctionnement . La thérapie peut aider les femmes à faire face aux peurs, à l'anxiété, aux traumatismes antérieurs, aux abus sexuels antérieurs, aux problèmes corporels et plus encore. Les sexothérapeutes peuvent aider les femmes, même les couples; acquérir une meilleure compréhension plus approfondie des problèmes sexuels. Les sexologues ou les conseillers peuvent recommander des changements de comportement, des techniques d'éducation et de communication qui peuvent aider les couples à surmonter les problèmes sexuels ainsi que les problèmes quotidiens.

Si vous croyez que vous souffrez de dysfonction sexuelle, ne soyez pas gêné de parler à votre médecin ou thérapeute. Il existe des traitements et des médicaments qui peuvent vous aider à profiter satisfaire la vie sexuelle.

En fait, avoir une vie sexuelle satisfaisante peut améliorer votre bien-être, diminuer votre stress, améliorer votre humeur et pourrait même vous rendre en meilleure santé qu'auparavant.

Produits connexes

Vibrateurs
Vibrateurs
Pilules d'amélioration de la libido féminine
Pilules d'amélioration de la libido féminine
Crèmes de lubrification féminines
Crèmes de lubrification féminines

If you think that you have a low female libido, you will need to read through this section and find proper treatment and prevention options. The first thing to do is try and find a specialist who can prescribe medications. While being careful with yourself, make sure that you consult a doctor who knows how to address all of your issues.

Sexual dysfunction can occur in women in both heterosexual and homosexual couples. Certain medications can be used to improve sexual function and wellness. Using a small device on the clitoris called a clitoral stimulation device is another effective way to improve sex drive. And a long-acting, injectable form of certain medications can help to control hormonal fluctuations.

While an issue of low female libido is usually common in women of child-bearing age, there are some women who have difficulty feeling sexually attractive in any situation.

As with most problems or issues in life, an ounce of prevention is worth a pound of cures. Unfortunately, some of the root causes of the dysfunction cannot truly be avoided, such as religious upbringing, damage to or lack of a clitoris, or damage to nerve endings.

How to Prevent Low Female Libido?

However, if the root cause is health-related, there are steps that can be taken. Some of the easiest and most obvious prevention methods are:

  • Don’t smoke or stop smoking
  • Don’t use recreational drugs
  • Get regular exercise
  • Reduce stress
  • Eat a healthy, well-balanced diet
  • Limit alcohol consumption
  • If you are overweight, lose those excess pounds
  • Control your blood sugar levels if you are a diabetic
  • Take care of chronic conditions, such as heart disease
  • See a therapist for depression or mental health issues
  • Practice relaxation techniques, such as yoga or meditation, for anxiety issues

Note that some medications, such as antidepressants, can cause sexual dysfunction. If you believe that may be the case, speak to your doctor about a possible change in medication that might improve your sex life. Never stop taking any medications without speaking to your doctor first.

Find out how to do Kegel exercises to help your body respond better to sexual arousal.

Women who are unhappy with their low libido and are struggling to increase their sexual desire, treat low sex drive, and prevent the resulting dissatisfaction, can also try Kegel exercises as a normal part of treatment for symptoms that accompany their hormonal problems.

Treatment for Female Sexual Dysfunction

There are treatments to help with both psychological and physical causes.

By treating the underlying cause, most sexual dysfunction can be eliminated or at least lessened to a great extent.

  • If the cause is physical, treatment will most likely be in the form of medication, surgery, or mechanical tools.
  • If the problem is psychological, therapy, behavior modification, counseling, and/or education will be called for.
  • Some women have a combination of problems. For those women, multiple therapies will be required.

Common Treatments for Sexual Dysfunction

Early diagnosis and treatment of sexual problems in women can help prevent persistent problems and set the stage for greater success in managing them. These include the following:

  • Mechanical Tools: For women who have no partner or feel uncomfortable or nervous expressing sexual pleasure with a partner, battery-operated boyfriends, known as vibrators, can help women learn about her body and what she likes, so she can express herself with partners. Women who have vaginismus can often be treated with dilators which relax the muscles of the vagina, making sex pleasurable, rather than painful.
  • Natural Medications: If a woman is having difficulty because of a medical condition, she will need to be evaluated by a doctor before a decision can be made. She might need surgery to correct a problem, or she might need a natural medication (such as estrogen) to help correct her hormone levels. These natural pills contain blends of different herbal extracts that have been used clinically proven to treat female sexual dysfunctions.
  • Lubrication Creams: these creams work by improving blood flow to female genital organs which leads to increased pleasure and sexual arousal. They are clinically proven to be very effective but only a temporary solution since they will not permanently treat female sexual dysfunctions.
  • Therapy: Many women find that sex therapy and/or counseling can help ease the psychological causes of dysfunction. Therapy can help women deal with fears, anxiety, prior trauma, prior sexual abuse, body issues and more. Sex therapists can help women, even couples; gain a better, deeper understanding of sexual issues. Sex therapists or counselors might recommend behavioral changes, education, and communication techniques that can help couples work through both sexual issues as well as day to day problems.

If you believe you are suffering from sexual dysfunction, do not be embarrassed about speaking to your doctor or therapist. There are treatments and medications that can help you enjoy satisfying sex life.

In fact, having a satisfactory sex life can boost your well-being, decrease your stress, enhance your mood and could even make you healthier than you were before.

Related Products

Vibrators
Vibrators
Female libido enhancement pills
Female libido enhancement pills
Female lubrication creams
Female lubrication creams