Un problème sexuel commun auquel les hommes sont confrontés est la perte de libido et de désir sexuel. Il existe plusieurs causes principales à cela, mais le problème peut être corrigé. Voici ce que vous devez savoir.

Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème. Bien que la cause exacte de la faible libido soit inconnue, la plupart des cas peuvent être causés par de faibles niveaux de testostérone. La chose la plus importante à retenir est qu'il n'y a pas de solution unique pour tout le problème. Au lieu de cela, il est préférable d'avoir une évaluation médicale approfondie pour trouver le traitement idéal pour votre cas individuel.

Thérapie sexuelle

Bien que les causes de la faible libido masculine soient encore inconnues, un traitement médical peut aider à résoudre le problème. La thérapie sexuelle comprend tout, de l'aide au patient à retrouver son sens du plaisir sexuel, le renforcement de l'endurance du patient, l'amélioration de la confiance en soi du patient et l'amélioration des compétences relationnelles. Mais avant d'explorer les traitements possibles pour une faible libido masculine, passons en revue les principales causes.

Causes de la faible libido masculine

Lié à l'âge

La perte de libido a tendance à être liée à l' âge dans de nombreuses circonstances. À mesure que les hommes vieillissent, leur libido a tendance à diminuer.

Les hommes produisent moins de testostérone en vieillissant, ce qui peut réduire la libido et le désir sexuel.

Il peut également prendre plus de temps pour que les hommes atteignent une érection ou aient un orgasme en vieillissant. La perte de libido est une partie naturelle du vieillissement mais ce n'est pas la seule cause. La fonction sexuelle diminue avec l'âge et les dysfonctionnements sexuels se produisent généralement avant ou en même temps qu'un certain nombre d'autres problèmes physiques et psychologiques dans le domaine de la santé des hommes vieillissants.

Surpoids

Si vous avez une faible libido, envisagez de perdre du poids. L'obésité et d'autres problèmes liés au poids peuvent entraîner un manque de libido et une perte de désir sexuel.

En perdant du poids, vous vous sentirez mieux dans votre peau et le désir sexuel a tendance à revenir lorsque vous vous sentez aussi bien que vous avez l'air bien.

Le traitement de l'obésité et les changements de style de vie sont conseillés avant d'aborder le problème sous-jacent. D'un autre côté, si votre libido n'a jamais été élevée, même perdre du poids est peu susceptible de l'améliorer.

Médicaments

Certains médicaments peuvent causer des problèmes de libido et de libido. Il est important de parler à un praticien de la santé de tous les médicaments que vous prenez, car ils pourraient avoir un impact sur votre libido ou rendre plus difficile votre performance dans la chambre. Certains médicaments peuvent provoquer une somnolence, ce qui peut réduire le désir sexuel et la libido.

Il est également possible que certains médicaments comme les antidépresseurs, les opiacés, les antipsychotiques, les bêta-bloquants, etc. puissent diminuer votre libido ou induire des effets secondaires liés au sexe.

Manque d'intérêt sexuel

Certains hommes souffrent de ce qu'on appelle HSDD ou trouble du désir sexuel hypoactif . Il s'agit essentiellement d'un manque de désir sexuel. Certains hommes auront ce trouble et ne seront tout simplement pas aussi intéressés par le sexe que d'autres hommes.

Causes physiologiques et mentales

Il existe d'autres facteurs tels que l'anxiété et le stress qui surviennent au jour le jour et qui peuvent avoir un impact sur le désir sexuel d'un homme:

  • Lorsqu'un homme est stressé, il est moins susceptible de jouer dans la chambre.
  • L'anxiété concernant la taille du pénis ou sa capacité à plaire à une femme peut également contribuer à la perte de libido et de désir sexuel.
  • Les changements hormonaux peuvent également avoir un impact sur la libido.

Ces conditions peuvent généralement être traitées par la thérapie et certains médicaments.

Causes médicales des problèmes

Certaines conditions comme l'obésité, le diabète, l'hypertension artérielle, les médicaments anti - VIH et l'hypercholestérolémie peuvent également avoir un impact sur la libido. Ceci est souvent traitable par un fournisseur de soins de santé et des médicaments. Cependant, il est important de discuter de ces conditions avec votre fournisseur de soins de santé.

Être bien reposé peut vous aider à mieux prendre soin de vous, notamment à vous sentir mieux au lit et à être plus actif sexuellement. Mais que faire si vous êtes stressé ou inquiet ou si vous avez d'autres problèmes médicaux? Vous pouvez toujours gérer votre santé sexuelle grâce à des techniques de yoga, de massage ou de relaxation pour soulager le stress.

Régime et libido masculine

La libido d'un homme peut être due à des changements alimentaires et à la consommation de certains aliments.

Une mauvaise nutrition peut causer de nombreux problèmes de santé, notamment une perte de libido.

Voici comment certains changements alimentaires peuvent être en mesure de traiter un manque de désir sexuel et des problèmes de libido.

Vitamines B

Les vitamines de la famille B sont essentielles à une vie sexuelle saine. Si vous manquez de vitamines B, vous avez tendance à avoir moins d'énergie. Les aliments comme les légumes à feuilles vertes, les œufs, le bœuf et la volaille sont de bonnes sources de ces vitamines.

Antioxydants

Les antioxydants aident à prévenir les dommages des radicaux libres à vos cellules et peuvent ensuite réguler la production d'hormones, ce qui est essentiel pour votre vie sexuelle. Vous aurez une meilleure circulation, plus de croissance cellulaire et plus d'énergie si vous augmentez votre apport d'antioxydants. Les aliments comme les céréales, les légumes, les fruits et les noix sont pleins d'antioxydants.

Zinc

Le zinc est un nutriment important pour la libido et le désir sexuel car il aide à réguler la testostérone et il est essentiel pour la production de sperme . Les aliments comme les huîtres et autres fruits de mer sont riches en zinc.

Sélénium

Un autre nutriment nécessaire pour une meilleure libido et libido est le sélénium. Vous le trouvez dans le thon, le bœuf, les noix et les céréales. Les hommes perdent beaucoup de sélénium dans leur éjaculat, vous pourriez donc avoir besoin de plus si vous avez moins de désir sexuel ou une faible libido.

L-arginine

L'acide aminé L-arginine peut aider à améliorer la circulation sanguine, ce qui augmentera la libido masculine. On le trouve couramment sous forme de supplément, bien qu'il se trouve dans la plupart des viandes et des noix.

Les acides gras omega-3

Les acides oméga-3 peuvent améliorer la circulation sanguine dans le corps et aider les organes à fonctionner de manière optimale, y compris les organes sexuels. Vous trouverez des oméga 3 dans des aliments comme le saumon, les noix, les graines et les avocats.

Sommaire

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour restaurer la libido masculine et retrouver votre désir sexuel. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour diagnostiquer votre problème individuel afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez également demander à votre médecin s'il existe des suppléments qui peuvent vous aider à restaurer la libido . Ils peuvent inclure des herbes homéopathiques, des vitamines et des minéraux. Votre médecin peut également recommander des remèdes naturels qui peuvent résoudre votre problème. Ils comprennent généralement du zinc, du sélénium et d'autres minéraux et vitamines dont il est cliniquement prouvé qu'ils augmentent les niveaux de testostérone .

Lire la suite

Prévention et traitement de la faible libido masculine

Prévention et traitement de la faible libido masculine

Une faible libido peut être un problème courant chez les hommes. Il existe plusieurs façons de traiter la condition. Voici ce que vous devez savoir sur la libido masculine et comment la prévenir et la traiter avec succès. La testostérone étant une hormone anabolique ...

One common sexual problem that men face is the loss of libido and sexual desire. There are several main causes for this but the issue can be corrected. Here is what you need to know.

There are many ways of dealing with this issue. Although the exact cause of low libido is unknown, most cases can be caused by low testosterone levels. The most important thing to remember is that there is no single solution for the entire problem. Instead, it is best to have a thorough medical assessment to find the ideal treatment for your individual case.

Sexual Therapy

Although the causes of low male libido are still unknown, medical treatment can help fix the problem. Sexual therapy includes everything from helping the patient regain their sense of sexual pleasure, building up the patient’s stamina, improving the patient’s self-confidence and improving relationship skills. But before exploring possible treatments for low male libido, let’s review the main causes.

Causes of Low Male Libido

Age-Related

Loss of libido tends to be age-related in many circumstances. As men age, their sex drive tends to go down.

Men produce less testosterone as they age and this can reduce libido and desire for sex.

It may also take longer for men to achieve an erection or have an orgasm as they age. Loss of libido is a natural part of aging but it’s not the only cause. Sexual function decreases with age and sexual dysfunctions usually occur before or at the same time as a number of other physical and psychological problems in the area of aging men’s health.

Excess Weight

If you have low libido, consider losing weight. Obesity and other weight-related issues can cause a lack of libido and loss of sexual desire.

By losing weight you’ll feel better about yourself and sexual desire tends to return when you feel as well as look good.

Obesity treatment and lifestyle changes are advised before addressing the underlying issue. On the other hand, if your libido has never been high, even losing weight is unlikely to improve it.

Medications

Some medications can cause issues with sex drive and libido. It’s important to speak to a health practitioner about any medications you take as they could impact your sex drive or make it more difficult for you to perform in the bedroom. Some medications can cause drowsiness and this can reduce sexual desire and libido.

It is also possible that certain medications like antidepressants, opiates, antipsychotics, beta-blockers, etc. may decrease your sex drive, or induce sex-related side effects.

Lack of Sexual Interest

Some men suffer from what is called HSDD or hypoactive sexual desire disorder. This is essentially a lack of sexual desire. Some men will have this disorder and simply not be as interested in sex as other men are.

Physiological and Mental Causes

There are some other factors such as anxiety and stress which occur day to day that can impact a man’s desire for sex:

  • When a man has stress, he is less likely to perform in the bedroom.
  • Anxiety about penis size or his ability to please a woman can also contribute to loss of libido and sexual desire.
  • Hormonal changes may also impact libido.

These conditions can usually be treated through therapy and certain medications.

Medical Causes of Problems

Some conditions like obesity, diabetes, high blood pressure, HIV drugs, and high cholesterol can also impact libido. This is often treatable by a health care provider and medications. However, it’s important to discuss these conditions with your health care provider.

Being well-rested can make it easier for you to take good care of yourself, including feeling better in bed and being more sexually active. But what if you’re stressed or worried or have other medical problems? You can still manage your sexual health through stress-relieving yoga, massage, or relaxation techniques.

Diet and Male Libido

A man’s libido can be through dietary changes and by eating certain foods.

Poor nutrition can cause many health problems including a loss of libido.

Here is how some dietary changes may be able to treat a lack of sexual desire and libido issues.

B Vitamins

Vitamins from the B family are essential to a healthy sex life. If you lack B vitamins you tend to have less energy. Foods like green leafy vegetables, eggs, beef, and poultry are good sources of these vitamins.

Antioxidants

Antioxidants help prevent free radical damage to your cells and then can also regulate hormone production which is critical for your sex life. You will have better circulation, more cell growth, and extra energy if you boost your intake of antioxidants. Foods like grains, vegetables, fruits, and nuts are full of antioxidants.

Zinc

Zinc is an important nutrient for libido and sexual desire as it helps regulate testosterone and it’s critical for sperm production. Foods like oysters and other seafood are full of zinc.

Selenium

Another nutrient needed for better libido and sex drive is selenium. You find it in tuna, beef, nuts, and grains. Men lose a lot of selenium in their ejaculate so you may need more if you have less sexual desire or low libido.

L-Arginine

The amino acid L-arginine can help improve blood flow and this will raise male libido. It’s commonly found in supplement form although it’s found in most meats and nuts.

Omega-3 Fatty Acids

Omega-3 acids can improve blood flow in the body and help the organs function optimally including the sex organs. You will find Omega 3s in foods like salmon, nuts, seeds, and avocados.

Summary

There are several things you can do to restore male libido and gain back your sexual desire. Please see a health professional to diagnose your individual issue for best results.

You may also ask your doctor if there are any supplements that can help you restore libido. They can include homeopathic herbs, vitamins, and minerals. Your doctor can also recommend natural remedies that can cure your problem. They usually include Zinc, Selenium and other minerals and vitamins that are clinically proven to increase testosterone levels.

Read More

Prevention and Treatment of Low Male Libido

Prevention and Treatment of Low Male Libido

Low libido can be a common problem in men. There are several ways that the condition can be treated. Here is what you need to know about male libido and how you can prevent as well as treat it successfully. Since testosterone is an anabolic hormone...