Une faible libido peut être un problème courant chez les hommes. Il existe plusieurs façons de traiter la condition. Voici ce que vous devez savoir sur la libido masculine et comment la prévenir et la traiter avec succès.

Étant donné que la testostérone est une hormone anabolique que votre corps produit naturellement, elle est essentielle à la libido et aux performances sexuelles . En plus d'être l'une des hormones les plus importantes de notre corps, la testostérone augmente le flux sanguin vers vos organes sexuels, ce qui améliore les performances sexuelles.

Si vos niveaux de testostérone sont bas, il est important que vous trouviez un traitement pour que vos niveaux de testostérone soient aussi élevés que nécessaire pour une libido sexuelle saine.

À long terme, la testostérone contribue à un certain nombre d'autres aspects de la santé des hommes, notamment le gain musculaire et la perte de graisse.

Comment prévenir une faible libido masculine

Des exercices

L'un des moyens les plus courants de prévenir une baisse de la libido est de prendre soin de vous en faisant régulièrement de l'exercice. Lorsque vous vous entraînez, vous améliorez la circulation sanguine dans le corps.

Cette augmentation du flux sanguin rend votre cœur plus fort et améliore également la circulation dans la région génitale, ce qui peut améliorer votre désir sexuel.

Si vous êtes en surpoids, cela peut avoir un impact sur votre libido, donc la perte de poids est également essentielle pour améliorer votre libido et pour empêcher une libido inférieure à la normale. L'exercice quotidien est recommandé pour aider à garder votre libido sous contrôle car un corps sain va de pair avec une vie sexuelle saine.

Vous pouvez commencer par des promenades de 60 minutes sur une base régulière, ou 30 minutes ou plus aux heures de pointe d'énergie. Un sauna ou un jogging en sueur pendant 45 minutes par jour fonctionne très bien à cet égard. L'exercice régulier aide à détendre les muscles et à améliorer la circulation dans la région génitale pour réduire le risque d'IST.

Arrêter de fumer ou de consommer des drogues

Le tabagisme ou l'utilisation de tout autre médicament n'apportera aucune faveur à votre libido. Le tabagisme fait des ravages sur tout le corps et diminue le flux sanguin vers la région génitale.

En arrêtant de fumer, vous stimulerez votre libido.

La consommation d'autres drogues comme l'alcool n'est pas recommandée. L'alcool peut vous faire penser comme si vous étiez d'humeur, mais il diminue la qualité des érections et peut même vous rendre impuissant. Bien qu'un peu de vin ou de bière ne vous fasse pas de mal de temps en temps, une forte consommation d'alcool entravera considérablement votre libido.

Regardez les médicaments

Certains médicaments sont connus pour réduire la libido et diminuer la libido. Si vous prenez des médicaments, vous devez parler à votre médecin de tout effet secondaire comme une perte de libido. Vous pouvez prendre d'autres médicaments pour résoudre ce problème.

Vous ne devez pas changer vos médicaments sans avoir consulté correctement votre fournisseur de soins de santé. Votre médecin doit également vérifier que vous n'êtes pas allergique à ces médicaments.

Traitement du faible désir sexuel chez les hommes

Il existe plusieurs options de traitement pour une faible libido. Votre médecin peut vous aider à trouver les meilleures options disponibles pour vos besoins. Il existe des médicaments que vous pouvez prendre comme le Viagra et d'autres qui peuvent aider à stimuler votre libido et à améliorer votre vie sexuelle en général.

Il existe également des herbes et des pilules en vente libre qui peuvent améliorer votre libido sans les effets secondaires courants des médicaments sur ordonnance.

On dit que l'herbe cornée de chèvre, le palmier nain, le ginseng et la L-arginine sont efficaces pour aider à traiter une faible libido et à améliorer les érections masculines. Ces herbes peuvent être utilisées seules ou dans des suppléments d'amélioration de la libido masculine.

Ces suppléments sont idéaux pour les personnes aux prises avec une faible libido. Ils agissent à la fois en activant la sérotonine et en régulant les hormones naturelles qui pourraient contribuer à une faible libido masculine, comme la testostérone.

Changer le régime

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre libido est de changer votre régime alimentaire. Un mauvais choix de nourriture comme la restauration rapide n'est pas la meilleure option pour une meilleure libido. Vous devriez manger plus de fruits, légumes, grains entiers, poisson, noix, graines et autres aliments de qualité. Voici quelques vitamines et minéraux qui peuvent augmenter naturellement votre libido.

Vitamine E

La vitamine E augmentera votre libido car elle aide à augmenter l'hormone sexuelle masculine, la testostérone. Vous aurez plus d'endurance sexuelle et de désir lorsque vous mangerez plus de vitamine E.

Sélénium

Cette vitamine améliore la motilité des spermatozoïdes et augmente le nombre de spermatozoïdes. Vous perdez du sélénium dans le sperme, donc un bon supplément peut aider à restaurer les niveaux de sélénium si vous êtes sexuellement actif.

Polyphénols

Il s'agit d'un antioxydant que l'on trouve le plus souvent dans les fruits tels que les baies et les raisins. Ils peuvent vous aider à vous mettre d'humeur pour une activité sexuelle. Les études ont montré qu'elles augmentent le désir sexuel.

Zinc

Le zinc est un minéral essentiel pour la reproduction et la santé sexuelles des hommes. En vieillissant, les hommes ont tendance à perdre du zinc. Le zinc est nécessaire à la production de testostérone, alors assurez-vous d'en avoir assez.

Vitamines B

Vous avez besoin de vitamines B pour l'énergie et l'endurance. Vous aurez un meilleur désir sexuel si vous augmentez votre consommation de vitamines B.

Pilules d'amélioration de la libido masculine

Au lieu de chercher des vitamines et des minéraux séparés qui peuvent augmenter naturellement votre libido, les médecins suggèrent souvent des pilules pour stimuler la libido masculine qui incluent toutes ces vitamines et minéraux dans une pilule facile à avaler.

Ces pilules sont conçues pour intensifier les sensations et favoriser les niveaux d'excitation. C'est un moyen sûr et efficace d'augmenter les performances et la santé sexuelle globale des hommes.

Certains des suppléments à rechercher comprennent les vitamines B6, B12, ainsi que la L-arginine, le zinc et le sélénium. Ils contiennent également souvent des herbes qui augmentent également les niveaux de testostérone, ce qui sera également un bonus supplémentaire. La combinaison idéale est un régime riche en protéines, faible en glucides et faible en matières grasses et une pilule qui ajoute des nutriments qui ont été cliniquement prouvés pour augmenter la libido .

Sommaire

Vous pouvez améliorer votre libido. Il existe plusieurs options de traitement, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé. Envisagez une alimentation bien équilibrée, car les changements alimentaires peuvent faire une grande différence.

Produits connexes

Pilules de libido masculine
Pilules de libido masculine
Multivitamines quotidiennes pour hommes
Multivitamines quotidiennes pour hommes

Low libido can be a common problem in men. There are several ways that the condition can be treated. Here is what you need to know about male libido and how you can prevent as well as treat it successfully.

Since testosterone is an anabolic hormone your body produces naturally it is essential for sexual drive and performance. In addition to being one of the most important hormones of our body, testosterone increases the blood flow to your sex organs, which enhances sexual performance.

If your testosterone levels are low it is important that you find a treatment to get your testosterone levels up to be as high as they need to be for a healthy sexual drive.

In the long run, testosterone helps with a number of other aspects of men’s health, including muscle gain and fat loss.

How to Prevent Low Male Libido

Exercises

One of the common ways of preventing low libido is to take care of yourself through regular exercise. When you exercise you improve blood flow in the body.

This increased blood flow makes your heart stronger and also improves circulation to the genital area which can improve your desire for sex.

If you are overweight this can impact your libido so weight loss is also critical to improving your libido and for preventing a lower than normal libido. Daily exercise is recommended to help keep your libido in check as a healthy body goes along with healthy sex life.

You can start with 60-minute walks on a regular basis, or 30 minutes or longer at times of peak energy. A sweaty sauna or jogging for 45 minutes a day works great in this regard. Regular exercise helps to relax the muscles and improve circulation to the genital area to reduce the risk of STIs.

Stop Smoking or Drug Use

Smoking or the use of any other drug is not going to do your libido any favors. Smoking wreaks havoc on the entire body and it decreases blood flow to the genital area.

By quitting smoking, you will give your libido an added boost.

Consumption of other drugs such as alcohol is not recommended. Alcohol may make you think like you’re in the mood but it decreases the quality of erections and can even make you impotent. While a bit of wine or a beer now and again won’t hurt you, heavy consumption of alcohol will hamper your libido to a great degree.

Watch Medications

Some medications are known to reduce libido and decrease sex drive. If you’re on medications you should speak to your doctor about any side effects such as loss of libido. There may be alternative medications you can take to address this issue.

You should not change your medications without proper consultation with your heallthcare provide. Your doctor should also check that you are not allergic to these medications.

Treatment of Low Sexual Desire in Men

There are several treatment options for low libido. Your doctor can help you find the best options available for your needs. There are medications you can take such as Viagra and others that can help stimulate your libido and help your overall sex life.

There are also over the counter herbs and pills you can take which may improve your libido without common side effects of prescription medications.

Horny goat weed, saw palmetto, ginseng, and L-Arginine are said to be effective to help treat low libido and improve male erections. These herbs can be used alone or in male libido enhancment supplements.

These supplements are ideal for people dealing with low libido. They work by both activating serotonin and regulating natural hormones that could contribute to low male libido, such as testosterone.

Change the Diet

One of the best things you can do for your libido is to change yor diet. Poor food choice like fast food isn’t the best option for a better libido. You should eat more fruits, vegetables, whole grains, fish, nuts, seeds, and other quality foods. Here are some vitamins and minerals that can boost your libido naturally.

Vitamin E

Vitamin E will increase your sex drive as it helps to increase the male sex hormone, testosterone. You will have more sexual stamina and desire when you eat more vitamin E.

Selenium

This vitamin improves sperm motility and increases sperm count. You lose selenium in semen so a good supplement can help restore selenium levels if you’re sexually active.

Polyphenols

This is an antioxidant most commonly found in fruit such as berries and grapes. They can help get you in the mood for sexual activity. Studied have shown they increase sexual desire.

Zinc

Zinc is a critical mineral for male sexual reproduction and health. As men age, they tend to lose zinc. Zinc is needed for testosterone production so ensure you’re getting enough of it.

B Vitamins

You need B vitamins for energy and stamina. You will have better sexual desire if you increase your consumption of B vitamins.

Male libido enhancement pills

Instead of looking for separate vitamins and minerals that can boost your libido naturally, doctors often suggest male libido-boosting pills that include all these vitamins and minerals in one easy-to-swallow pill.

These pills are designed to heighten sensations and promote arousal levels. It is a safe & effective way to increase performance and overall sexual health in men.

Some of the supplements to look for include vitamins B6, B12, as well as L-Arginine, Zinc and Selenium. They also often contain herbs that boost testosterone levels too, so that will also be an added bonus. The ideal combination is a high protein, low carbohydrate, low fat diet and a pill that adds in the nutrients which are clinically proven to boost libido.

Summary

You can improve your libido. There are several treatment options available so speak to your health care provider. Consider eating a well balanced diet as dietary changes can make a big difference.

Related Products

Male libido pills
Male libido pills
Daily Multivitamin for Men
Daily Multivitamin for Men