On estime que jusqu'à 10% des hommes dans le monde souffrent de la maladie de La Peyronie . Le nombre pourrait en fait être plus élevé que cela, car certains hommes sont trop gênés pour voir leur médecin au sujet de cette courbure du pénis.

La maladie survient en raison du développement de tissu fibreux cicatriciel à l'intérieur du pénis . Cela conduit à un pénis incurvé ou déformé lorsqu'il est en érection. S'il est vrai que les pénis ont une forme différente et qu'une érection légèrement incurvée n'est pas une source de préoccupation réelle, mais avec la maladie de Peyronie, la courbure est telle que les érections sont douloureuses . La courbure du pénis rend le sexe difficile ou même provoque une dysfonction érectile .

Même si les pénis de différentes personnes sont incurvés de différentes manières, la plupart des experts conviennent que les pénis sans courbure semblent plus larges et plus longs que ceux avec courbure. La plupart des hommes ont un léger degré de courbure, mais cela peut varier considérablement.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la maladie de Peyronie a été reconnue pour la première fois dans les années 1950. Initialement, il a été signalé que la maladie de La Peyronie était due à trop de testostérone, ce qui a provoqué des érections trop fortes. Cependant, après plusieurs années d'études, les médecins ont réalisé que la maladie de La Peyronie était due à la formation de tissus cicatriciels.

Pour les hommes, la maladie de Peyronie n'est pas un problème esthétique, mais un véritable problème médical aux conséquences importantes.

Cette maladie disparaît parfois d'elle-même , mais dans la plupart des cas, elle a tendance à devenir stable ou à s'aggraver. Si la courbe est suffisamment sévère, elle pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. Dans d'autres cas, un traitement médical peut aider à améliorer la condition.

Regardez la vidéo sur la maladie de La Peyronie

Symptômes courants de la maladie de La Peyronie

Les symptômes de la Peyronie peuvent survenir en quelques jours ou progressivement. Les symptômes les plus courants sont:

  • Douleur inexpliquée dans le pénis, même sans érection
  • Un virage important vers le pénis . Certains se penchent vers le sol, d'autres prennent un aspect de sablier, ou il pourrait se pencher d'un côté.
  • Le pénis semble plus court en raison de la courbure
  • Problèmes pour maintenir une érection
  • Vous sentez des morceaux plats de tissu dur (qui est du tissu cicatriciel) sous la peau

Ce tissu cicatriciel est composé de plaque, mais pas du type qui obstrue vos artères. Cette plaque est bénigne. Ce n'est pas une tumeur, ni cancéreuse.

Les zones les plus courantes de formation de ce type de tissu cicatriciel sont le haut ou le bas du pénis , mais il peut également se développer sur les côtés.

Cela et d'autres complications peuvent entraîner la perte de la capacité du patient à avoir des relations sexuelles.

Causes courantes de la maladie de La Peyronie

Malheureusement, les médecins ne comprennent pas entièrement comment ni pourquoi cette maladie se développe; cependant, les médecins pensent que les causes suivantes sont partielles :

  • Il semble que la maladie de Peyronie survienne après des blessures répétées au pénis , telles que des activités sportives, des accidents ou des relations sexuelles brutales. Cependant, cela ne semble pas être arrivé à tout le monde.
  • Pendant que le pénis guérit, le tissu cicatriciel commence à se former de manière désorganisée, ce qui peut conduire à un nodule que les hommes peuvent ressentir sous la peau.
  • La maladie de Peyronie ne permet pas aux chambres ressemblant à une éponge de s'étirer lorsqu'elles se remplissent de sang, ce qui fait plier le pénis.
  • Certains hommes trouvent que, même s'ils ne se souviennent pas d'avoir été blessés, la maladie de La Peyronie commence tout simplement lentement sans raison apparente. Les scientifiques ne savent pas s'il existe un trait génétique ou un type de problème de santé qui pourrait en être la cause.

Les chercheurs semblent penser qu'il existe un facteur héréditaire pour certains hommes.

Si votre père ou votre frère a cette maladie, vous avez également un risque plus élevé de la développer. Cette maladie semble également toucher les hommes de plus de 55 ans, cependant, les hommes de tout âge peuvent et ont développé la maladie de La Peyronie.

Étant donné que la maladie s'inverse parfois, certains chercheurs pensent qu'il s'agit d'un type de maladie auto-immune . Cela signifierait que le corps ne reconnaît pas les parties du pénis comme des parties normales du corps et essaie de le protéger en créant ces couches de tissu cicatriciel.

Traitement médical

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez une douleur dans votre pénis.

Le diagnostic est basé sur un examen complet des antécédents médicaux du patient, y compris la pression artérielle, certains déséquilibres hormonaux et les comportements de vie sains. Bien que les tests génétiques puissent s'avérer utiles pour déterminer les facteurs de risque et minimiser le traitement, cela ne peut pas être fait par des tests seuls.

Il existe des procédures chirurgicales pour traiter la courbure du pénis chez les hommes. Ceux-ci peuvent être effectués sous anesthésie locale ou générale. Ces techniques ont été décrites et évaluées par l' American Urological Association . Ce type de chirurgie implique une réduction de la longueur du pénis. La quantité de réduction du pénis dépend de la chirurgie effectuée, des résultats cliniques et de l'état du patient. Après cela, la restauration pénienne implique la création d'une nouvelle forme du pénis, plus anatomiquement correcte.

Cependant, il existe d'autres formes de traitement de la maladie de La Peyronie . Vous pouvez les apprendre en utilisant le lien ci-dessous.

Lire la suite

Prévention et traitement de la maladie de La Peyronie

Prévention et traitement de la maladie de La Peyronie

La maladie de La Peyronie est un trouble tissulaire où le corps développe des plaques fibreuses ou des tissus cicatriciels dans les tissus mous du pénis. Cela provoque une courbure du pénis qui provoque des douleurs et, souvent, une dysfonction érectile. La maladie progresse généralement i ...

It’s estimated that up to 10 % of men worldwide have Peyronie’s Disease. The number could actually be higher than that since some men are too embarrassed to see their doctor about this curvature of the penis.

The disease occurs because of the development of fibrous scar tissue inside the penis. This leads to a curved or misshapen penis when erect. While it’s true that penises are shaped differently and that a slightly curved erection is no cause for any real concern, but with Peyronie’s Disease, the curvature is such that erections are painful. Penis curvature makes sex difficult or even causes erectile dysfunction.

Even though different people’s penises are curved in different ways, most experts agree that penises without curvature appear wider and longer than those with curvature. Most men have a slight degree of curvature, but it can vary greatly.

According to the Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Peyronie’s Disease was first recognized in the 1950s. Initially, it was reported that Peyronie’s disease was due to too much testosterone, that caused erections that were too strong. However, after several more years of study, doctors realized that Peyronie’s disease is due to the formation of scar tissues.

For the men, Peyronie’s Disease is not a cosmetic problem, but an actual medical issue with significant consequences.

This disease sometimes goes away on its own, however, for most cases, it tends to either become stable or it can become worse. If the curve is severe enough, it might require surgical intervention. In other cases, medical treatment may help improve the condition.

Watch Video about Peyronie’s Disease

Common Symptoms of Peyronie’s Disease

Symptoms of Peyronie’s can occur in a few days or gradually. The most common symptoms are:

  • Unexplained pain in the penis, even without an erection
  • A significant bend to the penis. Some bend down towards the floor, others take on an hourglass look, or it could bend to one side.
  • The penis looks shorter due to the curvature
  • Problems maintaining an erection
  • You feel flat lumps of hard tissue (which is scar tissue) under the skin

This scar tissue is made up of plaque, but not the kind that clogs your arteries. This plaque is benign. It is not a tumor, nor is it cancerous.

The most common areas for this type of scar tissue to form is the top or the bottom of the penis, however, it can also grow on the sides.

This and other complications can result in the patient losing the ability to have sex.

Common Causes of Peyronie’s Disease

Unfortunately, doctors don’t fully understand how or why this disease develops; however, doctors believe the following are Partial Causes:

  • It appears that Peyronie’s Disease occurs after repeated injury to the penis, such as from sports activities, accidents, or rough sex. This doesn’t seem to have happened to everyone, however.
  • While the penis is healing, scar tissue begins to form in a disorganized way, which can lead to a nodule which men can feel under the skin.
  • Peyronie’s Disease does not allow the sponge-like chambers to stretch as they fill with blood, causing the penis to bend.
  • Some men find that, even though they don’t recall being injured, Peyronie’s Disease simply starts slowly for no apparent reason. Scientists are unsure if there is a genetic trait or type of health condition that would cause this.

Researchers do seem to think that there is a hereditary factor for some men.

If your father or brother has this disease, you have a higher risk of developing it also. This disease also seems to affect men over the age of 55, however, men of any age can and have developed Peyronie’s Disease.

Since the disease sometimes reverses itself, some researchers believe that this is a type of autoimmune disease. This would mean that the body doesn’t recognize parts of the penis as normal parts of the body and tries to protect it by creating these layers of scar tissue.

Medical Treatment

Seek immediate medical attention if you experience pain in your penis.

Diagnosis is based on a complete review of the patient’s medical history, including blood pressure, certain hormonal imbalances, and healthy lifestyle behaviors. Although genetic testing may prove helpful in determining risk factors and minimizing treatment, this cannot be done by testing alone.

There are surgical procedures to treat penile curvature in men. These can be done under local or general anesthesia. These techniques have been described and evaluated by the American Urological Association. This type of surgery involves reduction of penis length. The amount of penile reduction depends on the surgery performed, the clinical findings, and the patient’s condition. After that, penile restoration involves the creation of a new, a more anatomically correct, shape of the penis.

However, there are other forms of Peyronie’s Disease treatment. You can learn them using the link below.

Read More

Prevention and Treatment of Peyronie’s Disease

Prevention and Treatment of Peyronie’s Disease

Peyronie’s Disease is a tissue disorder where the body grows fibrous plaques or scar tissues in the soft tissue of the penis. This causes a curvature of the penis which causes pain and, oftentimes, erectile dysfunction. The disease usually progresses i...