Si vous êtes sexuellement active et que vous souhaitez éviter d'avoir des enfants à ce stade de votre vie, vous devez pratiquer un certain type de contraception . Il existe de nombreuses méthodes parmi lesquelles choisir et vous devez prendre en considération tous les risques et avantages de chaque méthode avant de décider laquelle utiliser.

Alors que la plupart des gens pensent que les contraceptifs ne s'appliquent qu'aux femmes, il existe également quelques options pour les hommes.

Les femmes, en particulier, se posent de nombreuses questions sur les nombreux types d'options contraceptives qui s'offrent à elles; puis-je utiliser un DIU si je veux des enfants dans un avenir proche? Ces «allumettes» fonctionnent-elles vraiment? Les préservatifs sont-ils vraiment efficaces?

Nous allons jeter un coup d'œil aux 10 meilleures méthodes les plus couramment utilisées par les hommes et les femmes , ainsi que leur efficacité.

1. Pilules contraceptives

Ce sont peut-être la méthode de contraception la plus connue et la plus utilisée. Il existe de nombreux types de pilules et elles sont toutes efficaces au moins à 99% contre la grossesse lorsqu'elles sont utilisées comme indiqué. Votre médecin pourra vous conseiller sur celles qui vous conviennent le mieux.

  • Combo Pills: Ce sont les plus courants et sont connus pour soulager les bouffées de chaleur ou aider ceux qui ont des règles irrégulières.
  • Progestatif uniquement: ils ne contiennent AUCUN oestrogène et sont parfaits pour ceux qui fument ou qui ont un risque élevé de caillots sanguins.
  • Pilules à cycle prolongé: elles empêchent la grossesse tout en permettant aux femmes d'avoir une période seulement une fois tous les trois mois

Lorsque vous prenez une pilule contraceptive orale, elle épaissit le mucus dans votre vagin, ce qui rend plus difficile l'entrée de sperme dans votre utérus. Ces pilules contiennent également des hormones pour empêcher l'ovulation.

2. L'anneau vaginal

Il s'agit d'un anneau flexible en plastique qui délivre de petites doses d'oestrogène et de progestatif. Les femmes le placent dans le vagin, puis le retirent une semaine par mois pour avoir une période régulière.

Plusieurs études, y compris la mise à jour scientifique de 2010 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l'évaluation des risques et la santé génésique des femmes, ont conclu que l'utilisation à long terme des anneaux vaginaux n'augmente pas le risque de cancer de l'endomètre, des ovaires ou de l'utérus ni ne provoque d'autres effets indésirables.

3. Préservatifs (pour hommes)

Portés correctement, les préservatifs protègent non seulement contre les grossesses non désirées mais aussi contre les maladies sexuellement transmissibles , notamment l'herpès et le VIH .

De nombreux types de préservatifs sont disponibles à l'achat, notamment le latex et le polyuréthane. Les préservatifs en peau d'agneau, cependant, n'offrent pas de protection contre les MST .

Certains nouveaux styles de préservatifs qui ont été approuvés par la FDA en 2011 et 2012 ont une double couche améliorée; ceux-ci auraient un cycle de vie plus long et une probabilité de transmission du VIH plus faible que les autres préservatifs en latex. Ces préservatifs plus récents contiennent également de nouveaux lubrifiants, et les modèles de préservatifs les plus récents ont également une contraception d'urgence spermicide ou à base de lubrifiant plus puissante qui n'est pas utilisée dans la production de préservatifs en latex.

4. Préservatifs féminins

Ceux-ci sont insérés profondément dans le vagin, de la même manière que les diaphragmes. Ceux-ci peuvent être placés à l'intérieur jusqu'à 8 heures avant le rapport sexuel.

Les préservatifs féminins sont destinés à améliorer la satisfaction sexuelle et à réduire les infections sexuellement transmissibles (IST). Ils empêchent également la grossesse en maintenant une cavité vaginale ouverte et en empêchant les spermatozoïdes de pénétrer. Ils réduisent également le risque d'infection par le VIH car ils gardent les fluides entourant le col de l'utérus (mucus cervical) sans liquide.

5. Le stérilet

Le DIU est un dispositif intra-utérin en cuivre implanté chirurgicalement par un médecin qui empêche le sperme d'atteindre les ovules via les hormones. Les DIU sont parfaits pour les femmes qui ont déjà eu au moins un enfant. Il s'agit d'un appareil de longue durée, ne nécessitant un remplacement que tous les 10 ans.

Il est très efficace pour prévenir la grossesse.

6. Diaphragme

Ce dispositif en caoutchouc en forme de dôme recouvre le col de l'utérus afin d'empêcher les spermatozoïdes de rencontrer les ovules. Il doit toujours être utilisé avec un gel spermicide et les femmes doivent être installées pour la première fois dans le cabinet de leur médecin.

7. Vasectomie (hommes)

Cette intervention chirurgicale mineure est parfaite pour les hommes qui ne veulent plus d'enfants. Une vasectomie empêche le sperme d'atteindre le sperme. Les vasectomies peuvent être inversées, mais les médecins recommandent de ne pas en avoir avant d'avoir eu au moins un enfant.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la vasectomie peut être beaucoup plus efficace que toutes les autres méthodes, y compris les contraceptifs oraux. Selon l' American Society for Reproductive Medicine , environ 5% de tous les hommes âgés de 15 à 59 ans ont subi une vasectomie, avec un taux d'inversion typique de 60 à 70%.

8. Patch de contrôle des naissances

Le patch contient des hormones qui, une fois placées sur la peau, sont lentement libérées dans le corps et sont bonnes pendant 7 jours.

9. Implants contraceptifs

Communément appelés allumettes en raison de leur taille similaire, les implants sont placés sous la peau du haut du bras. Ils sont efficaces à 99,9% et durent 3 ans.

Un rapport publié en 2009 par le Center for Reproductive Rights qui a examiné les allégations de santé associées aux implants contraceptifs a révélé qu'ils étaient 67 fois plus susceptibles de contenir des substances nocives que les préservatifs.

10. Cap cervicale

Semblable à un diaphragme, la cape cervicale fait ce que son nom l'indique. Il doit être utilisé avec un gel spermicide et il doit rester en place pendant au moins 6 heures après le rapport sexuel.

La cape cervicale recouvre votre col, empêchant les spermatozoïdes de rejoindre un ovule. Cela peut empêcher une grossesse, mais peut également entraîner une infection du col de l'utérus. Cette méthode n'est efficace qu'à 91%, ce qui a entraîner une baisse de son utilisation.

Produits connexes

Pilules contraceptives
Pilules contraceptives
Diaphragme
Diaphragme
Préservatifs
Préservatifs

If you are sexually active and you want to avoid having children at this stage of your life, you need to practice some type of birth control. There are plenty of methods to choose from and you should take into consideration all the risks and advantages of each method before deciding which one to use.

While most people think of contraceptives as something that applies only to females, there are a few options for men as well.

Women, especially, have many questions about the numerous types of birth control options available to them; can I use an IUD if I want children in the near future? Do those “matchsticks” really work? How effective are condoms, really?

We are going to take a look at the top 10 methods most commonly used by men and women, as well as their effectiveness.

1. Birth Control Pills

These are perhaps the best known and most widely used birth control method. There are numerous types of pills and they are all at least 99% effective against pregnancy when used as directed. Your doctor will be able to advise you about which ones may be best for you.

  • Combo Pills: These are the most common and are known for easing hot flashes or helping those who have irregular periods.
  • Progestin only: These contain NO estrogen and are perfect for those who smoke or who have a high risk of blood clots.
  • Extended Cycle Pills: These prevent pregnancy while allowing women to have a period only once every three months

When you take an oral contraceptive pill, it thickens the mucus in your vagina, making it more difficult for sperm to get into your uterus. These pills also contain hormones to prevent ovulation.

2. The Vaginal Ring

This is a flexible ring made of plastic that delivers small doses of estrogen and progestin. Women place it in the vagina, and then remove it one week per month to have a regular period.

Several studies, including the 2010 World Health Organization (WHO) scientific update on risk assessment and women’s reproductive health, have concluded that long-term vaginal ring usage does not increase the risk of endometrial, ovarian, or uterine cancer or cause other adverse effects.

3. Condoms (For Men)

Worn properly, condoms protect against not only unwanted pregnancies but against sexually transmitted diseases, including herpes and HIV.

Many types of condoms are available for purchase, including latex and polyurethane. Lambskin condoms, however, do not offer protection from STD’s.

Some new styles of condoms that were FDA-approved in 2011 and 2012 have an improved dual layer; these are said to have a longer lifecycle and a lower likelihood of HIV transmission compared to other latex condoms. These newer condoms also have new lubricants, and the most recent condom models also have more powerful spermicidal or lubricant-based emergency contraception that isn’t used in the production of latex condoms.

4. Female Condoms

These are inserted deep in the vagina, similar to the way diaphragms are. These can be placed inside as long as 8 hours before sex.

Female condoms are intended to enhance sexual satisfaction and reduce sexually transmitted infections (STIs). They also prevent pregnancy by maintaining an open vaginal cavity and preventing sperm from entering. They also reduce the risk of HIV infection because they keep the fluids surrounding the cervix (cervical mucus) fluid-free.

5. IUD

The IUD is an intrauterine, copper device a doctor surgically implants which prevents sperm from reaching eggs via hormones. IUD’s are perfect for women who have already had at least one child. This is a long-lasting device, only requiring replacement every 10 years.

It is highly effective at preventing pregnancy.

6. Diaphragm

This dome-shaped, rubber device covers the cervix so sperm is prevented from meeting eggs. It must always be used with a spermicidal gel and women need to be fitted for the first time at their doctor’s office.

7. Vasectomy (Men)

This minor surgical procedure is perfect for men who do not want any more children. A vasectomy stops sperm from reaching semen. Vasectomies can be reversed, but doctors recommend not having one until you have had at least one child.

When done correctly, vasectomy may be much more effective than all other methods including birth control pills. According to the American Society for Reproductive Medicine, about 5 percent of all men ages 15 to 59 have experienced a vasectomy, with a typical reversal rate of 60 to 70 percent.

8. Birth Control Patch

The patch contains hormones that, when placed on the skin, are slowly released into the body and are good for 7 days.

9. Birth Control Implants

Commonly called Matchsticks because of their similar size, implants are placed under the skin of the upper arm. They are 99.9% effective and last for 3 years.

A 2009 report by the Centre for Reproductive Rights that examined health claims associated with birth control implants found that they were an estimated 67 times more likely to contain harmful substances than condoms.

10. Cervical Cap

Similar to a diaphragm, the cervical cap does what the name implies. It must be used with a spermicidal gel and it must stay in place for at least 6 hours after sex.

The cervical cap covers your cervix, stopping sperm from joining an egg. This can prevent pregnancy, but can also lead to an infection of the cervix. This method is only 91% effective, which has lead to a decline in its use.

Related Products

Birth control pills
Birth control pills
Diaphragm
Diaphragm
Condoms
Condoms