Si vous êtes sexuellement actif, vous pouvez contracter une MST. Même le sexe anal ou le simple fait de toucher les parties génitales peut vous laisser avec une maladie sexuellement transmissible, autrement connue sous le nom de MST.

Penser que vous pouvez «voir» si une autre personne a une MST est un faux espoir . La plupart du temps, vous ne pouvez pas le dire simplement en regardant. Les symptômes ne sont pas toujours aussi évidents. Même si une autre personne a l’air en très bonne santé, elle peut vous transmettre une MST, que vous pourriez transmettre à quelqu’un d’autre.

Vous avez peut-être entendu dire que vous ne pouvez pas attraper une MST si vous vous douchez immédiatement après un rapport sexuel, si vous buvez un certain type de tisane ou si vous prenez un remède à base de plantes. Peu importe ce que vous avez entendu, ces choses ne sont tout simplement pas vraies.

Avoir une maladie sexuellement transmissible peut être très dangereux. Votre médecin peut vous conseiller sur la façon d’éviter ces infections et de les traiter. Il est important d’informer votre médecin de tout ce qui pourrait poser problème avant de commencer le traitement.

Safe Sex

Le moyen le plus important de se protéger contre les MST est de choisir des rapports sexuels protégés . Cela signifie utiliser des préservatifs chaque fois que vous avez des relations sexuelles. Les préservatifs peuvent être achetés dans les pharmacies, les dépanneurs, les pharmacies et les centres de santé. Les préservatifs sont le seul moyen de prévenir la grossesse pendant les rapports sexuels tout en protégeant contre les MST.

Symptômes courants des MST

Alors que certaines MST ne présentent aucun symptôme, d’autres, comme la gonorrhée, présentent des symptômes sur environ 10 jours. Les MST les plus courantes et leurs symptômes sont les suivants:

  • Trichomonase – Il s’agit d’une MST courante causée par un parasite unicellulaire si petit que vous avez besoin d’un microscope pour le voir. Pour les hommes, le parasite aime infecter les voies urinaires et ne provoque souvent aucun symptôme pendant environ 28 jours. Pour les femmes, elles peuvent ressentir les symptômes de démangeaisons, de brûlures, de mictions douloureuses, dans les 5 à 28 jours.
  • Chlamydia – Il s’agit d’une infection bactérienne des organes génitaux. Les symptômes ne sont généralement pas découverts avant 2 ou 3 semaines. Les symptômes comprennent des douleurs abdominales basses, des douleurs pendant les rapports sexuels pour les femmes, des douleurs dans les testicules et un écoulement du pénis pour les hommes, ainsi que des spottings entre les règles chez les femmes.
  • VIH – C’est un virus qui attaque votre système immunitaire. Si elle n’est pas traitée, cela peut conduire au SIDA. La plupart des gens ne présentent aucun symptôme pendant environ 2 à 6 semaines. Les symptômes à ce moment-là sont similaires à ceux de la grippe; tant de personnes ignorent qu’elles ont été infectées. Il peut s’écouler 10 à 12 ans avant l’apparition de tout autre symptôme.
  • Gonorrhée – Il s’agit d’une infection bactérienne des organes génitaux. Cela peut également se propager aux yeux, à l’ anus , à la bouche et à la gorge. La plupart des symptômes surviennent 7 à 10 jours après l’infection, cependant, certaines personnes sont connues pour ne pas avoir de symptômes depuis des mois. Les symptômes courants comprennent une sensation de brûlure lors de la miction, des testicules gonflés ou douloureux, des cycles menstruels abondants, des selles douloureuses et des démangeaisons dans la région anale.
  • Syphilis – Il s’agit d’une infection bactérienne qui infecte généralement les organes génitaux, les muqueuses et la peau, mais elle peut également impliquer le cerveau et le cœur. La syphilis se produit en 4 étapes distinctes . La première étape est une petite plaie indolore où la bactérie est entrée dans le corps. La deuxième étape comprend une éruption cutanée, de la fièvre et des plaies sur tout le corps. Les troisième et quatrième étapes sont plus complexes mais peuvent entraîner la mort ou la cécité.

Cette liste n’est en aucun cas complète. Il existe de nombreuses autres MST avec lesquelles vous pouvez être infecté. Ce ne sont que les 5 premiers.

Chlamydia

La chlamydia ne provoque généralement aucun symptôme à ses débuts, mais si elle n’est pas traitée, l’infection peut entraîner une inflammation pelvienne sévère, une maladie inflammatoire pelvienne (PID) et une infertilité. C’est particulièrement dangereux pour les femmes en âge de procréer lorsque le col de l’utérus est assez immature et que la doublure protectrice dans le vagin et la vulve n’est pas encore développée.

HIV

Le VIH se transmet par contact avec la salive infectée, la sueur, le sperme, le liquide vaginal ou le lait maternel d’une personne infectée par le VIH. Le nombre exact de personnes séropositives n’est pas connu, mais on estime qu’il est d’environ 1,1 million aux États-Unis. Les Centers for Disease Control and Prevention indiquent qu’environ 13 500 personnes sont infectées chaque année aux États-Unis. Les infections ne signifient pas nécessairement que vous avez le sida. Si vous n’êtes pas infecté par le VIH mais que vous pensez l’être, vous pouvez prendre soin de vous.

Syphilis

Les symptômes de la syphilis sont: fièvre, frissons et maux de tête; rougeur et gonflement au site de l’infection. Vous aurez souvent un résultat positif au test de grossesse. Si vous contractez la syphilis, vous obtiendrez vos premiers signes de maladie dans un délai de 1 à 2 semaines. Les symptômes apparaissent généralement dans les articulations, les muscles ou les organes génitaux. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme. Après les premiers mois, les symptômes s’estompent progressivement et vous ne savez peut-être même pas que vous avez la syphilis.

Causes communes

En un mot, toutes les MST sont contractées lorsqu’une personne a des relations sexuelles non protégées avec une personne infectée . Vous ne pouvez pas attraper une MST dans les toilettes, avec une serviette, en tremblant mains ou assis à côté de quelqu’un.

La seule MST que vous pouvez obtenir en plus manière décontractée est l’herpès, qui peut être contracté en embrassant quelqu’un si vous avez une plaie ouverte ou une coupure sur les lèvres ou la bouche.

Sinon, toutes les autres MST sont contractées par le biais d’un certain type de contact sexuel.

Lire la suite

Prevention and Treatment of Common STDs

Prévention et traitement des MST courantes

Bien que le VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles existent depuis plus de cent ans, les gens croient encore que cela ne leur arrivera pas. On estime qu’au moins la moitié de la population mondiale aura ou aura eu affaire à une MST d’ici…

If you are sexually active, you can get an STD. Even anal sex or just touching genitals can leave you with a sexually transmitted disease, otherwise known as STD.

Thinking that you can “see” if another person has an STD is a false hope. Most of the time, you cannot tell from just looking. Symptoms are not always that obvious. Even if another person looks very healthy, they can pass an STD to you, which you might pass on to someone else.

You might have heard that you can’t get an STD if you shower immediately after sex, if you drink a certain type of herbal tea, or if you take some herbal remedy. No matter what you have heard, these things simply aren’t true.

Having a sexually transmitted disease can be very dangerous. Your doctor can advise you on how to avoid these infections and how to treat them. It’s important to tell your doctor about anything that could be a problem before you start treatment.

Safe Sex

The most important way to protect against STDs is to choose safe sex. This means using condoms every time you have sex. Condoms can be bought at drugstores, convenience stores, pharmacies, and health clinics. Condoms are the only way to prevent pregnancy during sex while also protecting against STDs.

Common Symptoms of STDs

While some STDs have no symptoms, others, such as gonorrhea, show symptoms on about 10 days. The most common STDs and their symptoms are as follows:

  • Trichomoniasis – This is a common STD caused by a one-celled parasite that is so tiny, you need a microscope to see it. For men, the parasite likes to infect the urinary tract and often causes no symptoms for about 28 days. For women, they can feel the symptoms of itching, burning, painful urination, within 5 to 28 days.
  • Chlamydia – This is a bacterial infection of the genitals. Symptoms are generally not discovered for 2 or 3 weeks. Symptoms include lower abdominal pain, pain during sex for women, pain in the testicles and a discharge from the penis for men, as well as spotting between periods for women.
  • HIV – This is a virus that attacks your immune system. If left untreated, this can lead to AIDS. Most people have no symptoms for about 2 to 6 weeks. Symptoms at that time are similar to the flu; so many people are unaware that they have been infected. It could be 10 to 12 years before any other symptoms appear.
  • Gonorrhea – This is a bacterial infection of the genitals. This can also be spread to the eyes, anus, mouth, and throat. Most symptoms occur 7 to 10 days after infection, however, some people have been known to not have symptoms for months. Common symptoms include a burning sensation when urinating, swollen or painful testicles, heavy menstrual cycles, painful bowel movements and itching in the anal area.
  • Syphilis – This is a bacterial infection that generally infects the genitals, mucous membranes, and skin, but it can also involve the brain and heart. Syphilis occurs in 4 distinct stages. The first stage is a small, painless sore where the bacteria entered the body. The second stage includes a rash, fever, and sores all over the body. The third and fourth stages are more complex but can result in death or blindness.

This list is by no means complete. There are many more STDs you can become infected with. These are only the top 5.

Chlamydia

Chlamydia usually causes no symptoms in its early stages, but if left untreated, the infection can lead to severe pelvic inflammation, pelvic inflammatory disease (PID), and infertility. It’s especially dangerous for women of childbearing age when the cervix is quite immature and the protective lining in the vagina and vulva has not yet developed.

HIV

HIV is transmitted through contact with the infected saliva, sweat, semen, vaginal fluid or breast milk of an HIV-infected person. The exact number of people who are HIV-positive is not known, but it’s believed to be about 1.1 million in the USA. The Centers for Disease Control and Prevention says about 13,500 people are infected each year in the United States. Infections do not necessarily mean you have AIDS. If you are not infected with HIV but think you might be, you can take care of yourself.

Syphilis

Syphilis symptoms are: fever, chills, and headache; redness and swelling at the site of the infection. You will often have a positive test result on a pregnancy test. If you do get syphilis, you will get your first signs of illness within 1 to 2 weeks. The symptoms will usually appear in the joints, muscles, or genitals. Some people have no symptoms at all. After the first few months, the symptoms gradually fade, and you may not even know you have syphilis.

Common Causes

In a nutshell, all STD’s are contracted when a person has unprotected sex with an infected person. You cannot catch an STD from a toilet, from a towel, from shaking hands or sitting next to someone.

The only STD you can get in a more casual manner is herpes, which can be contracted from kissing someone if you have an open sore or cut on your lips or mouth.

Otherwise, all other STD’s are contracted through some type of sexual contact.

Read More

Prevention and Treatment of Common STDs

Prevention and Treatment of Common STDs

Although HIV and other sexually transmitted diseases have been around for more than one hundred years, people still believe that it won’t happen to them. It’s estimated that at least half of the world population will have or have dealt with an STD by ...
Share