Parfois, les hommes souffrent d'un faible volume de sperme et d'une éjaculation plus faible que la normale.

Dans la plupart des cas, la faible éjaculation résulte d'autres conditions médicales, telles que le manque de vitamines, une mauvaise nutrition, des changements hormonaux ou le diabète. Mais les facteurs conduisant à une mauvaise éjaculation sont courants et trouver un remède est toujours possible.

Il y a plusieurs raisons à cela. La chose la plus importante à faire est de consulter votre fournisseur de soins de santé si cela vous arrive car il existe de nombreuses options de traitement de fertilité masculine qui peuvent aider à résoudre les problèmes pour vous.

Selon le Dr Mark Slader, urologue et endocrinologue au Catlins Medical Center :

Certains hommes ne sont pas bien protégés contre un épisode de faible volume de sperme. Cela peut être dû à de faibles niveaux de testostérone. De faibles niveaux de testostérone peuvent causer des problèmes dans tous les aspects de la vie, y compris la capacité de se reproduire. Elle peut également provoquer une diminution du niveau d'autres hormones ou, dans certains cas, des symptômes d'andropause.

Regardez la vidéo sur la faible éjaculation

Comprendre les causes de la faible éjaculation

Si vous n'éjaculez pas avec la force que vous aviez l'habitude, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit . La première est que vous avez tendance à éjaculer avec moins de force en vieillissant. Les muscles perdent leur force dans la région pelvienne et le volume de sperme est également réduit.

Causes d'éjaculations faibles liées au vieillissement

En effet, l'éjaculat est produit dans la prostate, qui s'aggrave avec l'âge. À mesure que vous vieillissez, votre prostate produit de moins en moins de liquide séminal, ce qui finit par entraîner une faible éjaculation . Les changements liés à la prostate sont réversibles et peuvent être corrigés avec un traitement approprié.

Si le sperme dans le bulbe urétral qui est situé à la base du pénis a moins de sperme ou un autre problème, alors pendant l'éjaculation, vous n'éjaculerez pas aussi fort.

Lorsque vous produisez moins de sperme, cela peut également avoir un impact sur la fertilité. Si vous prévoyez d'avoir des enfants et une éjaculation plus faible que la normale, vous devrez peut-être consulter un médecin pour résoudre le problème.

Muscles pelviens

Tout ce qui a un impact sur les nerfs ou les muscles impliqués dans l'éjaculation peut rendre l'éjaculation plus faible que la normale . Si les muscles pelviens sont faibles, l'éjaculation a également tendance à être faible. Des exercices qui renforcent ces zones peuvent aider à améliorer l'éjaculation.

Par exemple, participer à une variété d' exercices du plancher pelvien pourrait aider à améliorer votre capacité à éjaculer. C'est également une bonne idée de travailler sur le développement de la glande prostatique. La prostate et les muscles du plancher pelvien ont tous deux beaucoup à offrir pour améliorer la faible éjaculation.

Éjaculation rétrograde

Un autre problème est appelé éjaculation rétrograde . C'est là qu'une valve entre l'urètre et la vessie reste ouverte et permet au sperme de pénétrer dans la vessie et non de sortir par le pénis. Si vous avez cette condition, vous pouvez avoir des orgasmes très faibles ou pas de volume de sperme du tout car il coule dans la vessie et non pas hors du pénis. Des problèmes de prostate et des infections des voies urinaires peuvent causer cette condition.

Un médecin peut également tester vos niveaux d'hormones car vous avez besoin de niveaux élevés d'hormones appelées androgènes . Ces hormones ont tendance à diminuer avec l'âge et peuvent conduire à des orgasmes plus faibles. Malheureusement, certains hommes pensent qu'elle est causée par un manque de testostérone et ne la traitent pas correctement.

Si c'est le cas pour vous, alors vous devez trouver un médecin qui peut déterminer ce qui en est la cause.

Traitements

Médicaments sur ordonnance

Il existe des traitements pour l'éjaculation faible qui impliquent plusieurs médicaments sur ordonnance tels que:

  • Éphédrine (Akovaz)
  • Pseudoéphédrine (Sudafed)
  • Bromphéniramine (Veltane)
  • Chlorphéniramine (Chlor-Trimeton)
  • Imipramine (Tofranil)

Traitements à domicile

Si vous êtes par ailleurs en bonne santé mais produisez moins de sperme que la normale, vous pouvez le traiter à la maison pour améliorer votre fertilité. Dans de nombreux cas, un changement de style de vie est tout ce qui est nécessaire pour améliorer le volume de sperme et traiter l'infertilité masculine.

  • Exercice - L'exercice global est idéal car il renforcera le corps. Les exercices de Kegel pour la région de l'aine sont les meilleurs. Des études ont montré que cet exercice améliore l' éjaculation précoce et d'autres problèmes d'éjaculation
  • Sommeil - Le corps fait de son mieux lorsque vous dormez suffisamment. Si vous êtes trop fatigué, des relations sexuelles de qualité peuvent être difficiles. Ceux qui dorment moins ont un nombre de spermatozoïdes inférieur.
  • Arrêtez de fumer - Vous aurez un niveau de sperme inférieur à la normale si vous fumez.
  • Régime alimentaire - Consommez des antioxydants comme E, C et sélénium. Le zinc est également un autre nutriment d'empreinte pour améliorer les niveaux de sperme. Ces nutriments peuvent être trouvés dans des compléments alimentaires spécialement développés pour augmenter la qualité du sperme masculin, améliorer la fertilité masculine et fournir des orgasmes plus puissants.
  • Perte de poids - Une réduction de poids aidera également votre corps en termes de santé reproductive

Vie sexuelle

Un volume de sperme inférieur à la normale peut avoir un impact sur votre vie sexuelle. Cela peut être problématique si vous essayez de concevoir un enfant. Si cela se produit, veuillez consulter votre médecin pour connaître les options de traitement de fertilité masculine disponibles pour améliorer votre volume de sperme.

Cependant, le volume de sperme affecte également la qualité des orgasmes masculins . Plus l'homme peut éjaculer, plus il jouit d'orgasmes puissants. De plus, avec un volume accru de fluides séminaux et une durée d'éjaculation prolongée, chaque homme peut atteindre plusieurs orgasmes qui étaient auparavant considérés comme accessibles uniquement aux femmes.

Dans certains cas, le problème peut être mental et non physique, ce qui peut causer des problèmes tels que l' impuissance masculine ou le manque de désir sexuel. Ceux-ci peuvent être traités par thérapie ou par des médicaments.

Sommaire

Après l'éjaculation, les niveaux de testostérone, d'hormone de croissance, de dopamine et d'ocytocine dans le cerveau de l'homme augmentent. La vitesse et la profondeur de cette augmentation dépendront de plusieurs facteurs, dont l' intensité de l'éjaculation .

Un niveau de sperme inférieur à la normale aura un impact sur vos orgasmes et votre fertilité car vous risquez de ne pas produire suffisamment de sperme. De faibles éjaculations conduisent à des orgasmes pires et à des chances de grossesse plus faibles . Améliorez votre santé globale et consultez un médecin si vous souffrez d'un faible volume de sperme ou avez des problèmes avec votre vie sexuelle .

Ce problème peut être résolu par un professionnel médical qualifié ou même à domicile avec des options de traitement appropriées.

Lire la suite

Prévention et traitement de la faible éjaculation

Prévention et traitement de la faible éjaculation

Pour certains hommes, une faible éjaculation peut lui faire perdre son plaisir sexuel lors de sa rencontre sexuelle avec un partenaire et elle peut augmenter son risque d'éjaculation précoce ou de dysfonction érectile. Lorsqu'un homme éprouve une faiblesse dans sa capacité à éjaculer, il peut ne pas être ...

Sometimes men suffer from a low volume of semen and a weaker than normal ejaculation.

In most cases, the weak ejaculation results from other medical conditions, such as lack of vitamins, poor nutrition, hormonal changes, or diabetes. But the factors leading to poor ejaculation are common, and finding a cure is still possible.

There are several reasons why this occurs. The most important thing to do is to see your health care provider if this happens to you as there are many male fertility treatment options that can help address the issues for you.

According to Dr. Mark Slader, a urologist and endocrinologist at Catlins Medical Centre:

Certain men are not well protected against an episode of low semen volume. This may be caused by low testosterone levels. Low levels of testosterone can cause problems in all aspects of life, including the ability to reproduce. It can also cause a reduced level of other hormones or, in some cases, symptoms of andropause.

Watch Video about Weak Ejaculation

Understanding Causes of Weak Ejaculation

If you don’t ejaculate with the force that you used to, there are a few reasons why this occurs. The first one is that you tend to ejaculate with less force as you grow older. The muscles lose their strength in the pelvic area and the volume of semen is also reduced.

Aging-related Causes of Weak Ejaculations

This is because ejaculate is produced in the prostate gland, which gets worse with age. As you age, your prostate gland produces less and less seminal fluid and that eventually leads to weak ejaculation. Prostate-related changes are reversible and can be corrected with proper treatment.

If the semen in the urethral bulb which is located at the base of the penis has less semen or another problem then during ejaculation you won’t ejaculate as hard.

When you’re producing less semen, this can also impact fertility. If you plan to have children and have a weaker than normal ejaculation, you may need to consult a doctor to address the issue.

Pelvic Muscles

Anything that is impacting the nerves or the muscles that are involved with ejaculation may cause ejaculation to become weaker than normal. If the pelvic muscles are weak, then the ejaculation tends to be weak as well. Exercises that strengthen these areas may help improve the ejaculation.

For example, engaging in a variety of pelvic floor exercises could help improve your ability to ejaculate. It is also a good idea to work on developing the prostate gland. Both the prostate gland and the pelvic floor muscles have a lot to offer to improve weak ejaculation.

Retrograde Ejaculation

Another problem is called retrograde ejaculation. This is where a valve between the urethra and the bladder stays open and it allows semen to get into the bladder and not out through the penis. If you have this condition you may have very weak orgasms or no semen volume at all as it’s flowing into the bladder and not out the penis. Prostate problems and urinary tract infections may cause this condition.

A doctor can also test your hormone levels as you need high levels of hormones called androgens. These hormones tend to decline as you age and can lead to weaker orgasms. Unfortunately, some men think it’s caused by a lack of testosterone and fail to treat it appropriately.

If this is the case for you, then you need to find a doctor that can figure out what is causing it.

Treatments

Prescription Medications

There are treatments for weak ejaculation which involve several prescription medications such as:

  • Ephedrine (Akovaz)
  • Pseudoephedrine (Sudafed)
  • Brompheniramine (Veltane)
  • Chlorpheniramine (Chlor-Trimeton)
  • Imipramine (Tofranil)

Home Treatments

If you’re otherwise healthy but producing less semen than normal, you can treat it at home to improve your fertility. In many cases, a change in lifestyle is all that is necessary to improve semen volume and treat male infertility.

  • Exercise – Overall exercise is ideal as it will strengthen the body. Kegel exercises for the groin area are the best. Studies have shown that this exercise improve premature ejaculation and other problems with ejaculation
  • Sleep – The body performs its best when you get enough sleep. If you’re too tired, quality sex can be difficult. Those that sleep less, have lower sperm counts.
  • Quit Smoking – You will have a lower than normal semen level if you smoke.
  • Diet – Consume antioxidants like E, C, and selenium. Zinc is also another imprint nutrient for improving semen levels. These nutrients can be found in dietary supplements that are specifically developed to increase the quality of male semen, improve male fertility, as well as provide more powerful orgasms.
  • Weight loss – A reduction in weight will also help your body in terms of your reproductive health

Sex Life

Lower than normal semen volume can impact your sex life. This can be problematic if you’re trying to conceive a child. If this occurs, please see your doctor for male fertility treatment options available to you to improve your semen volume.

However, semen volume also affects the quality of male orgasms. The more ejaculate man may produce, the more powerful orgasms he can enjoy. Moreover, with increased volume of seminal fluids and extended time of ejaculation, every man can reach multiple orgasms which were earlier thought to be reachable only by women.

In some cases, the problem may be mental and not physical which can cause problems such as male impotence or lack of sexual desire. These can be addressed by therapy or through medications.

Summary

After ejaculation, testosterone, growth hormone, dopamine and oxytocin levels in the male’s brain go up. The speed and depth of this increase will depend on several factors, including the intensity of ejaculation.

A lower than normal semen level will impact your orgasms and fertility as you may not produce enough semen. Weak ejaculations lead to worse orgasms and lower chances of pregnancy. Improve your overall health and see a physician if you suffer from a low semen volume of have problems with your sex life.

This issue can be addressed by a qualified medical professional or even at home with proper treatment options.

Read More

Prevention and Treatment of Weak ejaculation

Prevention and Treatment of Weak ejaculation

For some men, weak ejaculation can cause him to lose his sexual pleasure in his sexual encounter with a partner and it can increase his risk for premature ejaculation, or ED. When a man experiences weakness in his ability to ejaculate, he may not be...